31
Jan/24
0

Match de trois coups sûrs et d’un but sur balles pour Nathan Gagnon… qui frappe pour 0,571!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Nathan Gagnon, St Johns River State, NJCAA DII

Mirabel, Québec, 31 janvier 2024 - Honoré par Canadian Baseball Network comme un des meilleurs joueurs de la « Semaine nº 1 » dans le baseball collégial et universitaire américain, le Québécois Nathan Gagnon a amorcé la « Semaine nº 2 » sur les chapeaux de roues!

Lors du programme double disputé par son équipe du Collège St Johns River State de Floride lundi, Gagnon a atteint les buts six fois en huit tentatives, fort de deux coups sûrs, de deux buts sur balles et de deux frappeurs atteints!

Rappelons qu’un de ses coups sûrs a été un circuit, le premier venant du bâton d’un Québécois en 2024.

Cet après-midi, le jeune homme d’Otterburn Park au Québec a récidivé atteignant les sentiers à chacune de ses quatre premières présences au bâton… y allant de trois coups sûrs et soutirant un but sur balles.

Après avoir réussi un simple en deuxième manche, celui qui porte les couleurs des Guerriers de Granby dans la Ligue de baseball junior élite du Québec a réussi deux coups sûrs dans une quatrième manche de huit points des siens.

Il a, dans un premier temps, amorcé la manche avec un coup de deux buts. Après son double, Gagnon a croisé le marbre pour porter la marque à 2-0. Puis il est revenu dans le rectangle du frappeur dans la reprise, y allant d’un simple, une frappe produisant le septième point de la poussée des siens dans la manche!

De retour à la frappe au sixième tour au bâton de son équipe, Gagnon a soutiré un but sur balles… et il est venu compter le 10e point de sa formation dans la rencontre.

Finalement, à sa cinquième visite à la plaque, Gagnon a été retiré après avoir frappé un roulant au joueur de deuxième but adverse.

Le jeune homme de 20 ans, qui patrouillait le champ droit en défensive, termine donc son match avec un impressionnant dossier de 3-en-4, avec un but sur balles.

Fort d’un point produit et de deux points comptés, il a largement contribué à la victoire de son équipe au compte de 13-1 sur leurs rivaux du jour, les représentants du Collège Daytona State, également de Floride.

Pour les Vikings du Collège St Johns River State, une formation qui évolue en division II de la NJCAA, il s’agissait d’une cinquième victoire en cinq matchs depuis le début de la campagne 2024.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Fort de trois coups sûrs en quatre présences officielles au bâton cet après-midi, le baseballeur québécois Nathan Gagnon a propulsé sa moyenne à la frappe à un impressionnant 0,571… lui qui a pris part aux cinq matchs des siens depuis le début de la campagne!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant