1
Fév/24
0

Matys Gagnon et Zachary Gaudreau amorcent leur saison universitaire en force!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Zachary Gaudreau et Matys Gagnon, Université Southwestern Christian, NAIA

Mirabel, Québec, 1er février 2024 — Le baseballeur québécois Matys Gagnon était le receveur partant pour sa nouvelle équipe de l’Université Southwestern Christian de l’Oklahoma… et il a amorcé la saison 2024 en lion… Tout comme son coéquipier québécois, Zachary Gaudreau qui a été amené au monticule en cinquième manche…

Gagnon a réussi deux coups sûrs (2-en-4) avec un point produit… tandis que Gaudreau a lancé deux manches et un tiers en relève, inscrivant cinq retraits sur des prises et remportant sa première victoire en carrière dans le circuit universitaire de la National Association of Intercollegiate Athletics (NAIA).

Après avoir réussi son premier coup sûr de la saison en y allant d’un simple en troisième manche, Gagnon, un athlète de Lachine au Québec, en a rajouté en claquant un double en cinquième manche.

Avec son coup de deux buts, le jeune homme de 20 ans a produit un point… celui qui nivelait la marque dans la rencontre face à la troupe du Collège Dallas Christian à 3-3.

Après que Gagnon eut créé l’égalité, l’entraîneur-chef de la troupe de l’Oklahoma a mandé le lanceur québécois Zachary Gaudreau au monticule… Nous nous retrouvions alors avec la première batterie toute québécoise sur le terrain en ce début de saison dans le réseau des universités et des collèges américains était en place!

Gaudreau, un lanceur gaucher de 20 ans, a été éblouissant.

À sa première manche de travail, il a retiré dans l’ordre les trois frappeurs qu’il a affrontés… sur des prises.

Puis, ses coéquipiers lui ont donné une avance de 5-3, le plaçant alors l’artilleur de Longueuil en situation de lanceur de décision.

L’ancien du Collège Northeastern Oklahoma A&M, où il était coéquipier avec Gagnon, est revenu en force pour lancer la fin de la sixième manche… où il a de nouveau blanchi ses rivaux, cédant un coup sûr… et engrangeant deux autres retraits sur des prises.

Celui qui chez nous évolue pour les Ducs de Longueuil de la Ligue de baseball junior élite du Québec a mal commencé la septième manche, cédant un but sur balles et atteignant un frappeur d’un de ses lancers. Puis après avoir inscrit un retrait, il a cédé un simple qui lu a coûté un point et a mis fin à son quart de travail.

Mais le releveur a bien fait mettant fin à la manche sans permettre aux coureurs de la responsabilité de Gaudreau de marquer.

Finalement, la troupe de l’Université Southwestern Christian l’a emporté au compte de 6-4, permettant ainsi à Gaudreau de remporter sa première victoire de la saison.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Zachary Gaudreau et Matys Gagnon, déjà coéquipiers depuis deux ans, ont tous les deux mené leur nouvelle équipe de l’Université Southwestern Christian de la NAIA à leur première victoire de la saison!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant