29
Jan/24
0

Nathan Gagnon… le premier baseballeur québécois à frapper la longue balle en 2024!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Nathan Gagnon, Collège St Johns River State, NJCAA DII

Mirabel, Québec, 29 janvier 2024 - Wow! Lors du programme double disputé aujourd’hui par son équipe du Collège St Johns River State de Floride, le Québécois Nathan Gagnon a atteint les buts… six fois en huit tentatives. Wow!

Dans le premier match du jour, l’athlète d’Otterburn Park au Québec a été parfait dans le rectangle du frappeur. Il a soutiré deux buts sur balles et a été atteint une fois par un tir d’un des lanceurs adverses.

Le jeune homme de 20 ans, qui patrouillait le champ droit en défensive, a aidé les siens à remporter un gain de 4-1 sur leurs rivaux du Abraham Baldwin Agricultural College, une formation de la Georgie.

Outre d'avoir contribué en atteignant les buts et en croisant le marbre une fois, Gagnon a brillé en défensive, plongeant de tout son long pour capter une balle lors de la dernière manche de la rencontre!

Puis, dans le deuxième affrontement de la journée, celui qui au Québec porte les couleurs des Guerriers de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec a réussi deux coups sûrs (2-en-4), un simple et un coup de circuit.

Son circuit devient le premier réussi par un Québécois ou une Québécoise cette saison dans le réseau des universités et des collèges américains.

La frappe de quatre buts de celui qui en est à sa deuxième saison avec la troupe des Vikings de St Johns River, qui évolue au sein de la NJCAA, a été bonne pour deux points… ce qui a contribué à la deuxième victoire du jour de son équipe, celle-ci signée au compte de 15-1.

Outre son simple et son circuit, Gagnon s’est également rendu sur les buts une troisième fois lorsqu’un tir du lanceur adverse l’a atteint.

Méli-mélo
Chez les autres Québécoises et Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire américain, soulignons que :

Hier, Tyler Favretto a retiré un deuxième coureur en tentative de vol. Bref le jeune homme de Mont-Royal au Québec a retiré les deux seuls coureurs qui ont tenté le vol de but contre lui en trois matchs. Dans cette rencontre, son équipe de l’Université Kansas Wesleyan (NAIA) a encaissé la défaite au compte de 9-4 devant leurs rivaux de l’Université Texas Wesleyan.

Samedi,Hugo Benoit a été tenu en échec en deux présences au bâton, alors que son équipe de l’Université Brescia du Kentucky (NAIA) a encaissé un revers de 18-2 face à la troupe du Collège Toccoa Falls de Georgie.

L’équipe du Québécois Xavier Boutin la troupe du Collège Seminole State (NJCAA DI) a amorcé sa saison le week-end dernier, sans que Boutin n’ait pris part aux rencontres.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Après quatre matchs depuis le début de la saison, le baseballeur québécois Nathan Gagnon affiche une moyenne de présences sur les buts astronomique à 0,688!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant