23
Mai/24
0

La saison de rêve de Léa Chevrier prend fin!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Léa Chevrier, Collège Florida SouthWestern State, NJCAA DI

Mirabel, Québec, le 23 mai 2024 - Toute bonne chose a une fin. L’incroyable saison de la lanceuse québécoise Léa Chevrier a pris fin cet après-midi, alors que son équipe du Collège Florida SouthWestern State a encaissé sa deuxième défaite à la « Série mondiale de softball de la division I de la NJCAA ».

L’équipe de mademoiselle Chevrier a baissé pavillon au compte de 2 à 1, en huitième manche, devant la troupe du Collège de Galveston du Texas.

Léa a lancé une manche dans cette rencontre.

Elle été amenée dans le cercle de la lanceuse dans une situation critique, alors que les siennes ne menaient dans le match que par un point, 1-0, sur leurs rivales du Texas.

Il y avait deux retraits dans la manche, mais des coureuses adverses prenaient place au premier et au deuxième but.

Face à la première frappeuse qu’elle a affrontée, la jeune femme de Saint-Lazare au Québec a effectué six lancers… retirant sur des prises sa rivale pour mettre fin à la menace et à la manche.

De retour à sa position de lanceuse pour la septième manche de la confrontation, Mademoiselle Chevrier retire la première frappeuse… puis cède un but sur balles et inscrit le deuxième retrait de la manche.

Puis, son entraîneur-chef ramène sa lanceuse partante en poste… qui accorde un simple. Sur le jeu, la voltigeuse des « Demoiselles Buccaneers » gaffe et le point égalisateur compte sur cette erreur!

En huitième manche, la troupe de Galveston compte un point et file avec la victoire au compte de 2-1.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : La lanceuse de softball Léa Chevrier a connu une saison phénoménale. Elle a remporté 25 victoires, n’a subi qu’une seule défaite et a signé 4 sauvetages pour les siennes du Collège Florida SouthWestern State. En 159,2 manches, elle a maintenu une moyenne de points mérités de 1,80… avec pas moins de 148 retraits sur des prises à son actif!

Lea Chevrier (Photo by Tucker Webb)

Commentaires (0) Trackbacks (0)
  1. Bravo belle Léa,
    Belle réussite, il y a de quoi être fière de toi,
    Tu continueras de nous surprendre dans ta nouvelle Équipe.
    BONNE CHANCE
    Ta persévérance a fait de toi une athlète chevronnée

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant