23
Mai/24
0

Émilien Pitre croise le marbre trois fois dans la victoire des siens

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Émilien Pitre, Université du Kentucky, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 23 mai 2024 - Après avoir encaissé la défaite face aux troupiers de l'Université Louisiana State à leur premier match du championnat de fin de saison de la Conférence Southeastern, l'équipe de baseball du Québécois Émilien Pitre est revenue en force ce matin, signant une victoire de 9-6 aux dépens des représentants de l'Université de l'Arkansas.

Et Pitre a joué un rôle prépondérant au sein de la brigade offensive de son équipe.

Le jeune homme de Repentigny a atteint les sentiers trois fois en quatre tentatives. Il a réussi deux coups sûrs (2-en-3) et a soutiré un but sur balles, profitant de ses présences sur les sentiers pour voler deux buts et pour croiser le marbre à trois reprises.

En première manche, l'athlète de 21 ans a réussi un simple et après avoir atteint le deuxième but, il a volé le troisième coussin, filant au marbre sur l'erreur du receveur sur son relais au troisième but. Pitre portait alors l'avance de son équipe à 2-0.

Au cinquième tour à la frappe des siens, Pitre y a été d'un deuxième coup sûr… croisant le marbre de nouveau.

Finalement, celui qui en est à sa troisième saison au sein de la première division de la NCAA a soutiré un but sur balles en septième manche. Encore une fois il a volé le troisième but et a filé au marbre avec le point qui donnait les devants 9-4 aux siens.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Avec deux buts volés ce matin, le baseballeur québécois Émilien Pitre a porté son total en saison à 24, prenant ainsi la tête du classement à ce chapitre chez les baseballeurs québécois évoluant en 2024 au sein du réseau des universités et des collèges américains.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant