22
Mai/24
0

Trois points comptés et deux points produits pour Mathieu Vallée dans la victoire des siens!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mathieu Vallée, Université Southern Illinois - Carbondale, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 22 mai 2024 - C'était la deuxième journée des « Championnats de conférences » aujourd'hui au sein de la première division de la NCAA. Les équipes de plusieurs Québécois étaient à l’œuvre. Ce texte est un récapitulatif des matchs de la journée.

Le match de l'équipe de Mathieu Vallée, la troupe de l’Université Southern Illinois - Carbondale, a été un classique de séries de fin de saison.

Il a nécessité onze manches pour faire un gagnant!

Et c'est la troupe de Vallée et des siens l'ont finalement emporté au compte... de 10-9… alors que le baseballeur québécois a été impliqué dans cinq des dix points des siens, dont dans les quatre premiers points de son équipe dans l'affrontement.

Après avoir soutiré un but sur balles en première manche le jeune homme de Saint-Joseph-du-Lac au Québec a compté le premier point de la confrontation.

À la manche suivante, avec un simple, l'ex-baseballeur des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec a produit le deuxième point de son équipe, elle qui prenait alors les devants 2-1 sur leurs rivaux de l'Université Indiana State.

Au cinquième tour à la frappe de son équipe, Vallée a produit son deuxième point du match y allant d'un simple… et il est venu compter lui aussi deux frappeurs plus tard. Il donnait alors les devants 4-3 à sa formation.

Mais les adversaires du jour ont nivelé la marque et ils ont même pris les devants 5-4. Vallée et les siens ont toutefois créé l'égalité en début de neuvième poussant alors le match en prolongation.

Ils ont finalement remporté la victoire en y allant d'une poussée de cinq points en onzième manche, le deuxième point de la manche ayant été compté par Vallée, après qu'il eut réussi un simple

Le jeune homme de 23 ans a ramené un très fort dossier de 3-en-5 avec trois points comptés et deux points produits!

Méli-mélo

Chez les Québécois évoluant dans les championnats de fin de saison de la division I de la NCAA soulignons qu'aujourd'hui :

L'équipe des baseballeurs québécois Félix Morin et Christopher Pouliot, la formation du Collège Canisius de l'État de New York (NCAA DI) a encaissé une défaite de 4-3 aux mains de la troupe de l’Université Mount St-Marys du Maryland dans leur premier match au championnat de fin de saison de la Conférence Metro Atlantic Athletic (MAAC). Ni Morin ni Pouliot n'ont pris part à la rencontre.

Mais Félix Morin a été amené en relève dans le deuxième match du jour. Il a pris place au monticule en sixième manche alors que les siens tiraient de l'arrière 4-2 face aux troupiers du Collège Marist, eux aussi de New York.

L'artilleur québécois a tenu les siens dans le match en sixième, septième et en huitième manches ne cédant aucun point. Mais ses coéquipiers en attaque n'en ont pas profité.

En neuvième manche, il a accordé quatre points et les siens ont encaissé la défaite 8-4.

Raphaël Pelletier a soutiré trois buts sur balles (0-en-1), alors que son équipe de l’Université Kansas State (NCAA DI) a défait la troupe de de l’Université West-Virginia au compte de 8-4 dans leur deuxième match du championnat de fin de saison de la Conférence Big 12. Pelletier et les siens affichent maintenant un dossier de 1-1.

Émilien Pitre a été limité à un but sur balles (0-en-3), alors que les siens de l'Université du Kentucky (NCAA DI) a encaissé un revers de 11-0 face aux troupiers de l'Université Louisiana State à leur premier match du championnat de fin de saison de la Conférence Southeastern.

Charles Davalan a été tenu en échec 0-en-4, alors que son équipe de l’Université Florida Gulf Coast (NCAA DI) s'est incliné au compte de 4-3 devant les représentants de l'Université Kennesaw State  de Georgie, lors de leur deuxième rencontre du championnat de fin de saison de la Conférence Atlantic Sun. Davalan et les siens affichent maintenant un dossier de 1-1.

Robin Villeneuve a été utilisé comme frappeur suppléant sans réussir de coup sûr, alors que son équipe de l’Université du Tennessee (NCAA DI) a encaissé un revers de 13-4 aux mains des troupiers de l'Université Vanderbilt, elle aussi du Tennessee, et ce, dans leur premier match au championnat de fin de saison de la Conférence Southeastern.

L'équipe du lanceur québécois Alexis Gravel, la troupe de l’Université McNeese State de Louisiane (NCAA DI) a remporté son premier match au championnat de fin de saison de la Conférence Southland, défaisant leurs rivaux de la Northwestern State University of Lousiana au compte de 8-4. Gravel n'a pas lancé dans cette rencontre.

L'équipe du Québécois Elliot Cadieux-Lanoue, la troupe de l’Université de l’Iowa (NCAA DI) a encaissé une défaite de 3-2 aux dépens des représentants de l'Université du Michigan lors du premier match du championnat de fin de saison de la Conférence Big Ten. L'artilleur québécois n'a pas pris part à la rencontre.

L'équipe du lanceur Louis-Philippe Langevin, la troupe de l’Université de Louisiane à Lafayette (NCAA DI) a encaissé un revers de 7-3 aux dépens des porte-couleurs de l'Université Old Dominion de Virginie dans leur premier match au championnat de fin de saison de la Conférence Sun Belt. Langevin n'a pas pris part à la rencontre.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Le baseballeur québécois Mathieu Vallée a atteint les sentiers quatre fois en six tentatives ce soir, comptant trois points et en produisant deux dans la victoire de son équipe de l’Université Southern Illinois - Carbondale.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant