22
Mai/24
0

Matys Gagnon, Zachary Gaudreau et Alexis Hurens sont champions!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Zachary Gaudreau, Université Southwestern Christian, NAIA

Mirabel, Québec, 22 mai 2024 — Wow! L’équipe des baseballeurs québécois Matys Gagnon, Zachary Gaudreau et Alexis Hurens, la troupe de l’Université Southwestern Christian a savouré les grands honneurs du « Tournoi national de la NCCAA », la National Christian College Athletic Association!

Et pour ce faire l’équipe du trio de Québécois a dû remporter les deux matchs de la finale, leurs adversaires les représentants de l’Université de Oakland City de l’Indiana, n’ayant pas perdu de match jusque là dans le tournoi.

Déjà nous avons publié un texte sur la première victoire du jour, un gain inscrit à la marque de 10-6.

La deuxième victoire, comme presque toutes celles remportées durant ce tournoi, a été l’œuvre des baseballeurs québécois.

Dans l’ultime rencontre, un gain de 6-5, la grande vedette a été le lanceur Zachary Gaudreau.

L’artilleur de 20 ans a été amené en relève dès la deuxième manche, alors que les siens tiraient de l’arrière 3-1.

Gaudreault, qui chez nous lance pour les Ducs de Longueuil de la Ligue de baseball junior élite du Québec, a lancé sept manches, effectuant pas moins de 102 lancers. Wow!

Il n’a cédé que deux points, dont un seul est mérité à son dossier. Il a bien espacé six coups sûrs et cinq buts sur balles, passant quatre frappeurs adverses sur des prises.

Lorsqu’il a quitté le monticule au terme de la huitième manche, les siens menaient 6-5. Un releveur a fait le travail et a protégé la victoire de Gaudreault.

Matys Gagnon a encore une fois bien fait en offensive. Celui qui agissait de nouveau comme frappeur désigné a atteint les sentiers trois fois en cinq tentatives.

Il a réussi un coup sûr, un double, a soutiré deux buts sur balles et a produit un point!

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Le lanceur Zachary Gaudreau a remporté sa troisième victoire de la saison (3-0) ce soir, certainement sa plus importante de la campagne, puisqu’elle donne aux siens les grands honneurs de leur tournoi de fin de saison.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant