17
Mai/24
0

Louis-Philippe Langevin lance hier… et remporte la victoire aujourd’hui!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte de et recherches de Jacques Lanciault

Louis-Philippe Langevin, Université de la Louisiane à Lafayette, NCAA DI

Mirabel, Québec, 17 mai 2024 - Hier, le lanceur québécois Louis-Philippe Langevin a été amené au monticule après un retrait en quatrième manche.

Le pointage dans le match était de 1-1 entre les siens de l’Université de la Louisiane à Lafayette et leurs rivaux de l'Université South Alabama. Il y avait un retrait dans la manche et un coureur prenait place au deuxième but.

L'artilleur de 20 ans a été égal à lui-même. Il a retiré les deux premiers frappeurs qu'il a affrontés sur des prises, mettant fin à la manche et à la menace.

De retour au bâton, ses coéquipiers ont marqué deux fois, prenant les devants 3-1 dans la rencontre.

Langevin est revenu sur le monticule pour lancer la cinquième manche et il a retiré les trois frappeurs dans l'ordre.

En sixième manche, alors que la pluie tombait abondamment, Langevin a cédé un but sur balles, un simple… et un coup de circuit. La troupe de l'Alabama prenait les devants 4-3! Mais, l'artilleur québécois s'est resaisi et a retiré les trois autres frappeurs, mettant fin à la manche.

Ses coéquipiers ont amorcé la fin de la sixième manche en y allant d'un simple. Puis, il y a eu un retrait… et la pluie s'est mise à tomber avec abondance. Les officiels ont arrêté le match.

La rencontre a repris cet après-midi et les « Ragin Cajuns » ont compté trois points reprenant les devants 6-4. Évidemment, Langevin n'est pas revenu sur le monticule aujourd'hui… mais il demeurait le lanceur de décision et les siens l'ont finalement emporté au compte de 6-5…

Pour Langevin il s'agissait de sa sixième victoire de la saison, lui qui a une défaite… et aussi sept victoires protégées à son dossier.

Au total, Louis-Philippe a lancé deux manches et deux tiers, cédant trois points mérités sur deux coups sûrs, dont un coup de circuit, et un but sur balles.

Langevin a ajouté quatre retraits sur des prises à sa fiche, portant son total à 98 au cours de la saison 2024!

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Le lanceur québécois Louis-Philippe Langevin a remporté la victoire aujourd'hui. Pour lui, il s'agissait de sa sixième victoire de la saison, lui qui a une défaite à son dossier… et aussi sept victoires protégées!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant