4
Mai/24
0

Tyler Favretto améliore encore son record pour le nombre de buts sur balles en une saison!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Tyler Favretto, Université Kansas Wesleyan, NAIAMirabel, Québec, le 4 mai 2024 -Hier, lors de leur deuxième match au « Championnat de fin de saison de la Conférence KCAC de la NAIA », la troupe de l’Université Kansas Wesleyan, celle pour laquelle évolue le baseballeur québécois Tyler Favretto a encaissé un revers de 11-9 aux mains des porte-couleurs du Collège McPherson, eux aussi du Kansas.

Dans la défaite, Favretto a connu un fort match, atteignant les sentiers trois fois en quatre tentatives.

L’athlète de Ville Mont-Royal au Québec a réussi deux coups sûrs (2-en-4) et a soutiré un but sur balles, produisant deux points pour son équipe, ses 49e et 50e de la campagne!

Pour l’ancien du Collège Crowder, une formation qui évolue en première division de la NJCAA, le but sur balles qu’il a soutiré était son 58e de la saison… Ce qui améliore encore le record chez les baseballeurs québécois ayant évolué dans le baseball collégial et universitaire américain depuis le début des années 2000.

L’ancien record de 48 avait été établi en 2009 par Douglas Toro alors qu’il évoluait pour la troupe de l’Université Lynn de Floride.

Jeudi, dans le premier match du « Championnat de fin de saison », Tyler Favretto a ramené un dossier de 1-en-3 avec un but sur balles dans une victoire de 5-1 de son équipe sur leurs rivaux de l’Université Evangel du Missouri.

Méli-mélo
Chez les autres Québécoises et Québécois évoluant dans le softball et le baseball collégial et universitaire américain, soulignons que :

Hier dans le deuxième match d’un programme double du championnat de fin de saison de la Région 24 de la NJCAA, la softballeuse québécoise Emily Meloche a ramené un dossier de 1-en-3, comptant un point pour les siennes de la troupe du Collège Spoon River de l’Illinois (NJCAA DII), elle qui a remporté un gain de 5-1 sur leurs rivales du Collège Illinois Central.

Hier après-midi dans le premier match du tournoi de fin de saison de la Conférence Sooner Athletic de la NAIA, Matys Gagnon a réussi un coup sûr et a produit le premier point des siens de l’Université Southwestern Christian (NAIA) dans un match où ils ont encaissé une défaite de 5-3 aux mains de la troupe de l’Université d’Oklahoma City.

Puis en soirée, Gagnon a soutiré deux buts sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur, alors que son équipe a remporté un gain de 5-4 sur la troupe de l’Université Texas Wesleyan.

Olivier Martel, qui n’avait pas pris place sur le monticule depuis le 3 avril, a lancé deux manches hier vendredi, cédant un point sur deux coups sûrs, tout en inscrivant deux retraits sur des prises. Son équipe du Collège Mineral Area du Missouri (NJCAA DI) a encaissé un revers de 8-1 aux mains du St Louis Community College. Martel n’a pas été impliqué dans la décision.

Lors de leur deuxième match au championnat de fin de saison de la « FCSAA DII », Nathan Gagnon a réussi un coup sûr (1-en-4) et a soutiré un but sur balles, croisant le marbre lors de ses deux présences sur les buts, aidant ainsi les siens du Collège St Johns River State de Floride (NJCAA DII) à remporter leur seconde victoire du tournoi, celle-ci au compte de 7 à 1 sur la troupe du Collège South Florida State .

Émilien Pitre a réussi un coup sûr (1-en-3) et a soutiré un but sur balles, alors que son équipe de l’Université du Kentucky (NCAA DI) a encaissé un revers de 10 à 3 aux mains de la troupe de l’Université de l’Arkansas Caroline du Sud.

Raphaël Pelletier a réussi un coup sûr (1-en-4), alors que son équipe de l’Université Kansas State (NCAA DI) a inscrit une victoire de 3-2 sur leurs rivaux de l’Université du Kansas.

Mathieu Lévesque a produit un point (0-en-3) pour son équipe du Western Nebraska Community College (NJCAA DI), elle qui a remporté une victoire de 2 à 1 aux dépens de la troupe du Northeastern Junior College du Colorado.

Yohann Dessureault a produit un point (0-en-3), alors que son équipe de baseball de l’Université Stetson de Floride (NCAA DI) a remporté une victoire de 12-8 sur leurs rivaux de l’Université Austin Peay.

Mathieu Vallée a été atteint par un lancer à une occasion en trois présences dans le rectangle du frappeur, alors que les siens de l’Université Southern Illinois - Carbondale (NCAA DI) ont été défaits 10-0 par la troupe de l’Université Illinois State.

Charles Lefebvre a lancé une manche parfaite pour son équipe de l’Université Saint Leo de Floride (NCAA DII). Les siens ont toutefois encaissé un revers de 12-2 face aux représentants de l’Université de Tampa. L’artilleur lavallois n’a pas été impliqué dans la décision.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Avec deux points produits hier, le baseballeur québécois Tyler Favretto a porté son total en saison à 50, un sommet pour lui en carrière dans le réseau des universités et des collèges américains.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant