10
Avr/24
0

Programme double de 4 coups sûrs pour Thierry Dion… qui vole ses 19e et 20e buts de la saison!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Thierry Dion, Frontier Community College, NJCAA DI

Mirabel, Québec, 10 avril 2024 - Hier après-midi, Thierry Dion était le voltigeur de centre de son équipe du Frontier Community College de l’Illinois pour les deux matchs du programme double que les siens disputaient à la troupe du Collège Wabash Valley, elle aussi de l’Illinois.

Le jeune homme de 20 ans de Saint-Eustache a brillé à l’offensive dans les deux rencontres.

Dans le premier match du jour, un gain de 9-6 de son équipe, Dion a réussi deux coups sûrs (2-en-4) et a profité de ses présences sur les sentiers pour voler un but et pour croiser le marbre à une occasion.

Puis, l’ex-porte-couleurs de l’Académie Baseball Canada (ABC) a récidivé dans le deuxième affrontement du jour y allant de nouveau de deux coups sûrs (2-en-3).

Dion a encore une fois profité de ses présences sur les coussins pour voler un but, son 20e de la saison, et pour croiser le marbre à deux autres reprises.

Méli-mélo
Chez les autres Québécoises et Québécois évoluant dans le softball et le baseball collégial et universitaire américain, soulignons qu’hier :

Franco Riposo a réussi un coup sûr (1-en-2) et a frappé un ballon-sacrifice produisant un point pour son équipe de baseball du Cecil College du Maryland (NJCAA DII). Celle-ci a encaissé un revers de 8-4 aux mains du Frederick Community College, également du Maryland.

Puis Riposo était de l’alignement du deuxième match du double comme frappeur désigné. Dans une défaite de 7-1 des siens, le baseballeur québécois a ramené un dossier de 1-en-3.

Tyler Favretto a réussi un coup sûr (1-en-5) et a produit deux points ses 36e et 37e de la saison, contribuant ainsi à la victoire de 12-6 de son équipe de l’Université Kansas Wesleyan (NAIA) sur leurs rivaux du Collège Sterling du Kansas.

Émilien Pitre a réussi un coup sûr (1-en-4), un double, comptant et produisant un point pour son équipe de l’Université du Kentucky (NCAA DI), elle qui a encaissé un revers de 9-7 aux dépens de la troupe de l’Université Samford d’Alabama.

Robin Villeneuve a réussi un coup sûr (1-en-2), a été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses et a compté un point, alors que les siens de l’Université du Tennessee (NCAA DI) ont remporté une victoire de 22-2 sur leurs adversaires de l’Université Alabama A&M.

Amené comme frappeur suppléant en huitième manche, Louis Gendron a été égal à lui-même. Il a réussi un coup sûr, haussant du coup sa moyenne à la frappe depuis le début de la saison à 0,446. Son équipe du College of Saint Rose de New York (NCAA DII) s’est incliné au compte de 11-6 devant la troupe de l’Université Mercy de New York.

Estelle Audettea réussi un coup sûr (1-en-4) et a produit deux points dans une défaite de 10-4 de son équipe de softball du Kankakee Community College de l’Illinois (NJCAA DII) aux mains de leurs rivales du Collège Bryant & Stratton du Wisconsin.

Dans ce match, la coéquipière québécoise d’Estelle Audette, Koralie Morin a lancé une manche cédant trois points, dont un seul est mérité à son dossier. Koralie a accordé deux coups sûrs, mais n’a pas été impliquée dans la décision.

Olivier Roy a soutiré un but sur balles et a produit un point. Mais, ce ne fut pas suffisant, les siens de la troupe du Franklin High School d’El Paso au Texas ont encaissé un revers de 9-4 aux mains des porte-couleurs de la troupe de Americas.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Avec deux buts volés hier, le baseballeur québécois Thierry Dion n’est plus à qu’un seul larcin de la meneuse au classement des meilleures voleuses et meilleurs voleurs de buts chez les softballeuses et les baseballeurs québécois évoluant dans les universités et les collèges américains!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant