10
Avr/24
0

Eric Cerantola : 6 retraits au bâton et la victoire!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Eric Cerantola, Naturals de Northwest Arkansas, AA - Royals de Kansas City

Mirabel, Québec, le 10 avril 2024 - Après avoir fait fureur au sein de la ligue d’automne de l’Arizona en 2023, le lanceur Eric Cerantola a amorcé sa saison 2024 en classe AA au sein de l’organisation des Royals de Kansas City sur les chapeaux de roues.

Hier, le jeune homme né au Québec, mais qui a joué son baseball mineur en Ontario a été époustouflant en relève.

Amené au monticule pour lancer la cinquième manche des siens, la troupe des Naturals de Northwest Arkansas, qui menait au compte de 5-1 sur les Missons de San Antonio, Cerantola est demeuré au monticule durant quatre manches,

L’ex-lanceur de l’Université du Mississippi en première division de la NCAA a accordé deux points, deux points non mérités à son dossier. Il n’a permis que deux coups sûrs, passant dans la mitaine six frappeurs adverses.

Les siens l’ont emporté au compte de 6-3 alors que la victoire a été octroyée à l’artilleur né au Québec (1-0).

Dans un autre match des ligues mineures, le lanceur québécois Nathan Landry a connu une sortie difficile. Il a lancé 1,1 manche pour les siens du Drive de Greeville, un club-école de classe A avancé des Red Sox de Boston.

Landry a cédé trois points sur quatre coups sûrs et trois buts sur balles, sans toutefois être impliqué dans la décision.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois dans le basseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2024

Photo ci-dessus : Après avoir brillé dans la ligue d’automne de l’Arizona, Eric Cerantola brille maintenant en classe AA avec la troupe des Naturals de Northwest Arkansas, un club-école des Royals de Kansas City!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant