3
Avr/24
0

Deiten Lachance produit le point égalisateur!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Deiten Lachance, McLennan Community College, NJCAA DI

Mirabel, Québec, 3 avril 2024 - Dans le premier match du programme double disputé aujourd’hui par son équipe de baseball du McLennan Community College du Texas, le baseballeur québécois Deiten Lachance a claqué un circuit de trois points transformant un déficit de 5-3 en une avance de 6-5… et éventuellement en une victoire de 7-5.

Puis dans la deuxième confrontation du double, le jeune homme de 18 ans s’est amené dans le rectangle du frappeur en neuvième manche, alors que les siens tiraient de l’arrière 2-1 face à leurs adversaires du Collège Grayson, eux aussi du Texas.

Il y avait deux coureurs de son équipe sur les buts, un au troisième coussin et l’autre au deuxième but. Lachance a frappé un ballon loin au champ centre. La balle a été captée par le voltigeur de centre, mais après l’attrapé le coureur du troisième but a filé au marbre… provoquant l’égalité 2-2 dans la rencontre.

L’athlète de Sherbrooke venait de produire son 46e point produit de la saison, y allant de son septième ballon-sacrifice de la campagne.

Le frappeur suivant a également frappé un ballon-sacrifice produisant le point qui donnait l’avance pour de bon, 3-2, à l’équipe du Collège McLennan.

Celui qui au Québec porte les couleurs du Rocket de Coaticook de la Ligue de baseball junior élite du Québec a terminé la rencontre avec un ballon-sacrifice en cinq présences dans le rectangle du frappeur avec un point produit.

Méli-mélo
Chez les autres Québécoises et Québécois évoluant dans le softball et le baseball collégial et universitaire américain, soulignons que :

Dans le deuxième match d’un programme double disputé aujourd’hui par son équipe du Collège Weatherford du Texas (NJCAA DI), le Québécois Louka Daoust a réussi un coup sûr (1-en-2), un triple, en plus d’atteindre le premier but deux fois à la suite d’interférence du receveur. Daoust a produit un point, mais les siens se sont inclinés 8-7 devant la troupe du Collège Cisco, une formation provenant également du Texas.

Raphaël Pelletier a soutiré un but sur balles en trois présences dans le rectangle du frappeur et il a croisé le marbre une fois dans la victoire de son équipe de baseball de l’Université Kansas State (NCAA DI) 8-4 aux dépens de la troupe de l’Université Missouri State. Avec son but sur balle, l’athlète de Mascouche a porté à 30 sa séquence de matchs consécutifs avec au moins une présence sur les buts!

Jack Mount a lancé deux tiers de manches en relève, cédant un coup sûr et un but sur balles, inscrivant un de ses retraits sur des prises. Après huit manches de jeu, les siens de l’Université Wichita State du Kansas (NCAA DI) et leurs adversaires de l’Université du Kansas était à égalité 4-4. Mount, un jeune homme de Val-des-Monts au Québec, ne sera pas été impliqué dans la décision.

Tyler Favretto a réussi un coup sûr (1-en-3), a soutiré un but sur balles et a compté un point, alors que les siens de l’Université Kansas Wesleyan (NAIA) ont remporté une victoire de 10-3 sur leurs rivaux du Central Christian College of Kansas.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Avec quatre points produits lors du programme double d’aujourd’hui, le baseballeur québécois Deiten Lachance a conforté sa position de meneur au chapitre des points produits chez les softballeuses et les baseballeurs québécois évoluant cette saison dans les universités et dans les collèges américains.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant