Mar/240
Deux doubles, trois points comptés et deux points produits pour Nathan Gagnon!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, 30 mars 2024 -Un autre match à courir les buts pour Nathan Gagnon aujourd’hui!
Dans une victoire de 18-1 des siens du Collège St Johns River State de Floride sur leurs rivaux du Palm Beach State College, le jeune homme d’Otterburn Park au Québec a réussi trois coups sûrs (3-en-4), y allant d’un simple et d’un double… ses neuvième et dixième coups de deux buts de la saison.
L’athlète de 20 ans a croisé le marbre à chacune de ses trois présences sur les buts, en plus de produire deux points dans la victoire de son équipe.
Dans le premier match du programme double, une rencontre où les siens se sont inclinés au compte de 6-1, celui qui au Québec porte les couleurs des Guerriers de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec a été limité à une présence sur les sentiers… et ce, après avoir été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses.
Méli-mélo
Chez les autres Québécoises et Québécois évoluant dans le softball et le baseball collégial et universitaire américain, soulignons que :
Dans le deuxième match d’un programme double disputé par son équipe aujourd’hui, Charles-Étienne Pelletier a réussi deux coups sûrs (2-en-4). Un de ses coups sûrs a été un double, le sixième de la saison du baseballeur québécois. Son équipe de l’Université de San Francisco (NCAA DI) a encaissé un revers de 2-0 aux mains de la troupe de l’Université Santa Clara.
Anthony Esposito a mis la balle en lieu sûr dans chacun des deux matchs disputés par son équipe du Corning Community College de l’État de New York (NJCAA DIII). Dans le premier affrontement, il a réussi deux coups sûrs en quatre, tandis que dans la deuxième partie il a ramené un dossier de 1-en-4 avec un point produit. Malgré ses prestations, les siens ont encaissé deux défaites aux dépens des porte-couleurs du
Gabriel Martinez a ramené des dossiers de 1-en-3 dans chacun des deux matchs qu’il a disputés avec son équipe du Collège Rose State de l’Oklahoma (NJCAA DI). Dans le premier match, un gain de 6-3 des siens sur la troupe du Collège Connors State, Martinez a croisé le marbre deux fois. Dans la deuxième rencontre, la formation de Rose State a encaissé la défaite au compte de 10-5.
Robin Villeneuve s’est rendu deux fois sur les buts en cinq tentatives. Il a soutiré un but sur balles et il a été atteint par un lancer, alors que les siens de l’Université du Tennessee (NCAA DI) ont remporté une victoire de 16-11 sur leurs adversaires de l’Université de la Georgie.
La softballeuse Megan Duclos a déposé un amorti-sacrifice en deux présences dans le rectangle de la frappeuse, alors que les siennes de l’Université Simon-Fraser de Colombie-Britannique (NCAA DII) ont été défaites en 9 manches, 5-2, par la troupe de l’Université Western Oregon. Dans le deuxième match du programme double, Duclos et les siennes ont encaissé une autre défaite, cette fois-ci à la marque de 5-2. Duclos a réussi un coup sûr (1-en-3) et a volé un but… son 20e de la saison.
Raphaël Pelletier a soutiré un but sur balles et a croisé lle marbre une fois, alors que son équipe de baseball de l’Université Kansas State (NCAA DI) a encaissé une défaite de 6-3 aux mains de la troupe de l’université du Texas. Avec son but sur balle, l’athlète de Mascouche a porté à 29 sa séquence de matchs consécutifs avec au moins une présence sur les buts!
Et d'autres résultats à suivre demain...
Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.
Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.
Photo ci-dessus : Fort de quatre présences sur les sentiers lors des deux matchs du programme double d’aujourd’hui, le baseballeur québécois Nathan Gagnon a haussé sa moyenne de présence sur les buts à un impressionnant 0,539.
Aucun trackbacks pour l'instant