Mar/240
Zachary Leduc aurait bien mérité une victoire!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, 28 mars 2024 - Zachary Leduc a offert une très très solide prestation cet après-midi pour son équipe du Frontier Community College de l’Illinois lançant les sept premières manches du match.
L’artilleur de Blainville au Québec n’a permis qu’un seul point. Mais après avoir lancé les sept premières manches de la rencontre, le pointage dans le match était de 1-0 en faveur de la troupe du Collège Rend Lake, elle aussi de l’Illinois!
En fin de septième manche, ses coéquipiers en attaque l’ont épargné d’une défaite, un revers qu’il n’aurait vraiment pas mérité, en égalant le score à 1-1.
Et finalement, la troupe des BobCats a remporté la victoire, 2-1, en neuf manches, sans que Leduc ne soit impliqué dans la décision.
C'est le Québécois Thierry Dion, amené comme coureur d'urgence en fin de huitième manche qui a compté le point gagnant, filant du deuxième but au marbre sur un simple.
Au cours de son quart de travail, l’artilleur âgé de 20 ans n’a cédé qu’un seul point sur seulement trois coups sûrs, autant de buts sur balles et un frappeur atteint, et ce, tout en passant dans la mitaine pas moins de onze frappeurs adverses.
Le grand droitier de 6 pieds 1 pouce a effectué 99 tirs durant sa présence au monticule atteignant la zone des prises pas moins de 66 fois.
Le coéquipier québécois Benjamin Rousseau, qui jouait à l’arrêt-court pour les siens a été tenu en échec 0-en-3.
Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.
Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.
Photo ci-dessus : Avec onze retraits sur des prises cet après-midi, le lanceur Zachary Leduc a porté son total en saison à 56… et ce, en un peu plus de 46 manches de travail pour son équipe du Frontier Community College.
Aucun trackbacks pour l'instant