24
Mar/24
0

Antoine Jean superbe… alors que Raphaël Pelletier le prive de la victoire!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Antoine Jean, Université de Houston, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 24 mars 2024 - Vendredi, le lanceur québécois Antoine Jean a offert une forte prestation à son équipe de baseball de l'Université de Houston.

L'artilleur montréalais, lanceur partant pour le match des siens face à la troupe de l'Université Kanasas State, a cédé trois points non mérités en cinq manches et un tiers de travail.

Jean a joué les pingres, limitant les frappeurs adverses à trois coups sûrs et à un seul but but balles… tout en éventant pas moins de sept de ceux-ci.

Lorsque l'ex-lanceur toute étoile de l'équipe nationale junior du Canada a quitté le monticule après un retrait en sixième manche, les siens menaient au compte de 3-0 sur leurs adversaires… mais la relève échouera à protéger la victoire de Jean et la troupe de Kansas State filera avec la victoire du compte de 5-3.

Ce match était spécial pour Jean. En effet, il affrontait son meilleur ami, Raphaël Pelletier, son ex-receveur avec l'équipe nationale junior canadienne, pour la première fois en carrière en première division de la NCAA.

Les deux joueurs ont d'ailleurs été les joueurs par excellence de leur équipe dans ce match.

Même si Jean a retiré son ami sur des prises à ses deux présences devant lui dans le rectangle du frappeur, c'est Pelletier, avec un simple bon pour deux points en sixième manche, qui a privé Jean de la victoire. La frappe de l'athlète de Mascouche donnait les devants 4-3 à son équipe dans la rencontre.

Pelletier a terminé la rencontre fort d'un dossier de 1-en-3 avec un amorti-sacrifice et deux points produits.

En accédant au premier but en sixième manche, le jeune homme de 22 ans a porté sa séquence de matchs consécutifs avec au moins une présence sur les buts à 24! Une séquence, rappelons-le, qui a pris son envol à la fin de la saison 2023.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Antoine Jean n'a pas remporté la victoire vendredi soir, mais il a abaissé sa moyenne de points mérités de la saison en cours à un microscopique 1,33 et ce, en 27 manches de travail avec son équipe de première division de la NCAA.

Antoine Jean et Raphael Pelletier 2024

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant