24
Mar/24
0

Deuxième prestation du tonnerre de Louis-Philippe Langevin… consécutive!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte de et recherches de Jacques Lanciault

Louis-Philippe Langevin, Université de la Louisiane à Lafayette, NCAA DI

Mirabel, Québec, 24 mars 2024 - Mardi dernier, le lanceur québécois Louis-Philippe Langevin a offert une prestation époustouflante sur le monticule de son équipe de l’Université de la Louisiane à Lafayette.

En effet, amené en relève, il a retiré dans l'ordre les huit frappeurs qu'il a affrontés, dont sept sur des prises, remportant sa deuxième victoire de la saison.

Et bien trois jours plus tard, l'artilleur de 20 ans de Québec récidive avec autant de brio.

Amené en relève après deux retraits en cinquième manche, alors que deux coureurs adverses prennent place sur les buts, et que le pointage dans le match entre les siens et la troupe de l'Université Old Dominion de Virginie est de 0-0… Langevin passe dans la mitaine le premier frappeur qu'il affronte pour mettre fin à la manche et à la menace.

Puis, l'ex-artilleur vedette du Collège Wabash Valley en première division de la NJCAA lancera les quatre dernières manches de la rencontre… sans céder ni point ni coup sûr!

Tout ce que Langevin accordera, ce sont deux buts sur balles et un frappeur atteint, et ce, tout en éventant pas moins de dix frappeurs sur des prises. Wow!

Dès que Langevin prend place sur le monticule de son équipe, c'est comme si cela insufflait une confiance sans bornes à tous ses coéquipiers en attaque.

Dès que Langevin eut mis fin à la cinquième manche, les siens se sont inscrits au pointage y allant de trois points.

Le pointage n'a plus changé la troupe de l'Université de la Louisiane à Lafayette l'emportant à la marque de 3-0, une victoire portée à la fiche de l'artilleur québécois qui affiche maintenant un dossier de 3-0.

Méli-mélo
Chez les autres Québécoises et Québécois évoluant dans le softball et le baseball collégial et universitaire américain, soulignons que jeudi dernier :

Jenny Bouthillier a réussi deux coups sûrs (2-en-3), un simple et un double, dans une victoire de 3-1 de son équipe du collège St Johns River State de Floride (NJCAA DII) sur leurs rivaux du Collège Pasco-Hernando State, et ce, dans le deuxième match d’un double.

L’équipe de la Québécoise a également remporté le premier match du jour, celui-ci au compte de 6-2. Dans cette rencontre Bouthillier a été limité à un but sur balles en quatre présences dans le rectangle de la frappeuse.

Nathan Gagnon a réussi deux coups sûrs (2-en-4), un simple et un triple, croisant le marbre deux fois dans un gain de 14-5 des siens du Collège St Johns River State de Floride (NJCAA DII) sur leurs rivaux du Collège Pasco-Hernando State, également de Floride.

Estelle Audettea réussi deux coups sûrs, a volé deux buts, a croisé le marbre une fois en plus de produire deux points dans une victoire de 14-0 de son équipe de softball du Kankakee Community College de l’Illinois (NJCAA DII) aux dépens de la troupe du Moraine Community College, une formation également de l’Illinois. Dans le deuxième match du double, un autre gain par jeu blanc, cette fois-ci à la marque de 12-0, Audette a ramené un dossier de 1-en-3.

Dans cette rencontre, la coéquipière québécoise d’Estelle Audette, Koralie Morin a lancé une manche cédant un coup sûr et inscrivant un de ses retraits sur des prises.

Vivia Ma a pris part aux deux matchs du programme double disputé par son équipe de softball du Bryant & Stratton de Virginie. Dans le premier affrontement, un gain de 10-0 de son équipe sur la troupe du Brunswick Community College, la Montréalaise a claqué un double (1-en-2). Dans le deuxième affrontement de la journée, elle a compté un point alors qu’elle avait soutiré deux buts sur balles et volé un but dans le gain de 8-0 des siennes.

Raphaël Ranger a réussi deux coups sûrs (2-en-4) et a compté un point, mais ce ne fut pas suffisant, les siens de l’équipe de baseball du Colby Community College du Kansas (NJCAA DI) a été défaite au compte de 8-7 par la troupe du Collège Hutchinson, également du Kansas dans la deuxième rencontre d’un programme double. Dans le premier match, remporté 6-4 par Hutchinson, Ranger a été tenu en échec 0-en-3.

Samuel Fortier a compté après avoir été amené comme coureur suppléant pour son équipe de baseball de l’Université Bellevue du Nebraska (NAIA), elle qui a remporté une victoire de 15-3 sur leurs rivaux de l’Université Dickinson State du Dakota du Nord.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Après avoir inscrit dix retraits sur des prises vendredi soir, Louis-Philippe Langevin en compte maintenant 42 depuis le début de la saison, et ce, en seulement 26 manches de travail avec son équipe de première division de la NCAA.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant