17
Mar/24
0

Une partie parfaite dans le rectangle du frappeur pour Jimmy Dionne!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jimmy Dionne, Collège Howard, NJCAA DI

Mirabel, Québec, 17 mars 2024 - Cet après-midi, le baseballeur québécois Jimmy Dionne a ramené un dossier parfait en quatre présences dans le rectangle du frappeur pour son équipe du Collège Howard du Texas.

Dans le premier match d’un programme double, le jeune homme âgé de 19 ans de Québec a réussi trois coups sûrs (3-en-3), dont deux doubles, et a frappé un ballon-sacrifice, produisant un point et croisant le marbre à deux reprises.

Après avoir claqué un double sans conséquence en première manche, celui qui a peaufiné son talent en Alberta au sein de l’Académie des Dawgs d’Okotoks est revenu à la charge au troisième tour au bâton des siens, y allant d’un simple et croisant le marbre. Son point compté a créé l’égalité 2-2 dans le match.

Puis, au cinquième tour au bâton des siens, Dionne a claqué son deuxième coup de deux buts du match… et a encore croisé le marbre portant alors la marque à 5-3 en faveur des siens.

Finalement, à sa dernière présence au bâton de l’affrontement, en sixième manche, Dionne a frappé un ballon-sacrifice produisant un point portant le pointage dans le match à 7-2.

Au final, son équipe a remporté la victoire au compte de 9-2 face à la troupe du Collège Frank Phillips, elle aussi du Texas.

Un point produit dans le deuxième match du programme double
Puis dans le deuxième match du programme double, Dionne n’était pas de l’alignement partant.

Toutefois, il a été amené comme frappeur suppléant en neuvième manche, alors que les siens venaient tous juste de prendre les devants 12-10 dans la rencontre.

Avec un coureur au troisième coussin et un retrait dans la manche, Dionne a frappé un roulant à l’avant-champ et a été retiré au premier but. Mais sur le jeu, son coéquipier a filé au marbre avec le 13e point de la rencontre… un match remporté par les siens au compte de 13-11.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Avec trois coups en trois présences officielles au bâton cet après-midi, le baseballeur québécois Jimmy Dionne a haussé sa moyenne au bâton à 0,440 pour son équipe du Collège Howard, une formation qui évolue en première division de la NJCAA.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant