Mar/240
Dans la défaite, Jimmy Dionne frappe son quatrième circuit de la saison!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, 10 mars 2024 - Dans le deuxième match du programme double disputé par son équipe du Collège Howard du Texas cet après-midi, Jimmy Dionne s’est rendu sur les buts à trois reprises… et il a croisé le marbre à chacune des occasions.
Mais, malgré sa prestation, les siens ont encaissé un revers de 18-14 aux mains des porte-couleurs du Collège Clarendon, eux aussi du Texas.
Dionne, un jeune homme âgé de 19 ans, a frappé un simple dès la première manche et il a réussi à atteindre le marbre, comptant le troisième point des siens qui menaient alors 3-0.
À la manche, suivante il a atteint le premier but suite à une interférence du receveur. Il en a profité pour voler le deuxième but, son premier larcin de la campagne, et pour compter une autre fois, portant la marque à 8-5 toujours pour son équipe.
Finalement, alors que son équipe tirait maintenant de l’arrière 13-9, celui qui a peaufiné son talent en Alberta au sein de l’Académie des Dawgs d’Okotoks a claqué son quatrième coup de circuit de la saison en tant que premier frappeur de la manche.
Dionne a terminé la rencontre fort d’un dossier de 2-en-5, avec un simple et un circuit, un but volé, trois points comptés et un point produit.
Dans le premier match du jour, une victoire de 15-5 du Collège Howard sur celui de Clarendon, le lanceur québécois Alexandre Dionne a lancé la dernière manche de la rencontre ne cédant qu’un but sur balles et inscrivant un de ses retraits sur des prises.
Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.
Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.
Photo ci-dessus : Depuis le début de la saison avec son équipe du Collège Howard en première division de la NJCAA, le baseballeur québécois Jimmy Dionne affiche une moyenne au bâton au-dessus de 0,400. Il démontre également de la puissance, à preuve ses 4 doubles, son triple et ses 4 coups de circuit.
Aucun trackbacks pour l'instant