3
Mar/24
0

En neuvième manche, Charles Davalan claque un circuit qui crée l’égalité!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Charles Davalan, Université Florida Gulf Coast, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 3 mars 2024 - Charles Davalan s'est présenté au bâton comme premier frappeur de la neuvième manche cet après-midi, alors que les siens de l'équipe de baseball de l'Université Florida Gulf Coast tiraient de l'arrière 4 à 3 face à leurs adversaires de l’Université Xavier de l’Ohio.

D'un seul élan le jeune homme de Saint-Bruno-de-Montarville a créé l'égalité, 4-4 dans le match, y allant de son premier coup de circuit en carrière en première division de la NCAA.

Quelques instants plus tard, un des coéquipiers du baseballeur québécois a produit un point qui a permis à la troupe floridienne de filer avec la victoire au compte de 5-4.

L'athlète de 20 ans, qui jouait au deuxième but en défensive, avait déjà atteint les sentiers deux fois avant son coup de circuit.

Comme premier frappeur des siens dans le match, il a réussi un simple… et quelques minutes plus tard il s'est empressé de fouler la plaque payante pour le premier point du match.

Celui qui au Québec porte les couleurs des Voyageurs de Jonquière de la Ligue de baseball junior élite du Québec est arrivé sauf au premier but en troisième manche… suite à une erreur de la défensive adverse. Davalan en a profité pour voler, coup sur coup, le deuxième puis le troisième but!

Il s'agissait de ses troisième et quatrième buts volés de la saison.

Au final, l'ex-baseballeur de l'Académie TNXL de Floride a ramené un dossier de 2-en-5 avec un coup de circuit, deux points comptés et un point produit.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Le baseballeur québécois Charles Davalan a claqué son premier coup de circuit en première division de la NCAA, une frappe qui a mis son équipe de l'Université Florida Gulf Coast sur le chemin de la victoire.

Charles Davalan, Université Florida Gulf Coast, NCAA DI

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant