27
Fév/24
0

Un voleur invétéré… Thierry Dion a volé 10 buts le week-end dernier!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Thierry Dion, Académie Baseball Canada

Mirabel, Québec, 27 février 2024 - Wow! Le baseballeur québécois Thierry Dion a « discrètement » volé rien de moins que 10 buts le week-end dernier lors des quatre victoires remportées par son équipe du Frontier Community College de l’Illinois face aux représentants du Collège Lake Michigan.

J’écris « discrètement » parce qu’au sommaire de match pour les quatre rencontres du week-end en regard du nom de Dion aucune apparition au bâton n’apparaît. Je n’ai donc pas persévéré dans mon analyse du « box score » et je n’ai pas vu les vols de buts.

Pour les quatre matchs du week-endl, Dion a été utilisé comme coureur de courtoisie pour les receveurs… et il a pleinement profité de ses présences sur les buts.

Dans le premier match de samedi, il a volé trois buts et il en a volé deux dans la deuxième rencontre du jour.

Puis dimanche, il a réalisé le même exploit, mais à l’inverse : deux vols de buts dans le premier affrontement de la journée et trois dans le deuxième match.

Ajouté aux quatre larcins qu’il avait déjà à son actif, Dion, un jeune homme de 20 ans de Saint-Eustache en compte maintenant 14 depuis le début de la campagne.

Évidemment, avec un tel total il est en tête du classement des meilleurs voleurs de buts chez les Québécois et les Québécoises évoluant dans les universités et les collèges américains. J’ai d’ailleurs corrigé à ce sujet le tableau des meneurs que j’ai publié ce matin.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Fort de 10 buts volés au cours des quatre matchs de son équipe lors du week-end dernier, le baseballeur québécois Thierry Dion a pris la tête du classement des meilleurs voleurs de buts chez les Québécois et les Québécoises évoluant dans les universités et les collèges américains… avec 14 larcins!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant