18
Fév/24
0

Un peu plus de trois manches parfaites pour Nicolas Tremblay!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Nicolas Tremblay, Collège Western Nebraska, NJCAA DI

Mirabel, Québec, le 18 février 2024 - Cet après-midi, le lanceur québécois de l’équipe de baseball du Collège Western Nebraska, Nicolas Tremblay, a été amené au monticule en quatrième manche dans une situation pour le moins corsée!

Les adversaires du jour, les représentants du Barton Community College menaient au compte de 6-0… il y avait trois coureurs sur les buts et deux retraits dans la manche.

L’artilleur de Sainte-Julienne au Québec a tout simplement lancé des prises… et il a retiré le premier frappeur qu’il a affronté sur des prises, mettant ainsi fin à la manche et à la menace.

Puis, il a continué sur sa lancée et a offert trois manches parfaites aux siens, espérant que ses coéquipiers en attaque pourraient remonter la pente.

Les siens ont effectivement remonté… 6-1, puis 6-4, mais ils se sont arrêté à 6-5 et ils ont finalement encaissé la défaite 7-5.

L’artilleur de 21 ans qui au Québec porte les couleurs des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec a lancé trois manches et un tiers, ne cédant tout simplement rien et inscrivant trois de ses retraits sur des prises. Tremblay n’a pas été impliqué dans la décision.

Le coéquipier québécois de de Tremblay avec la troupe du Nebraska qui évolue en première division de la NJCAA, Mathieu Lévesque a réussi un coup sûr en trois présences officielles au bâton.

Méli-mélo
Chez les autres Québécoises et Québécois évoluant dans le softball et le baseball collégial et universitaire américain, soulignons que :

Charles Davalan a atteint les sentiers trois fois, y allant d’un coup sûr (1-en-3) et soutirant deux buts sur balles. Le jeune homme de Saint-Bruno-de-Montarville a croisé le marbre deux fois, mais les siens de l’équipe de baseball de l’Université Florida Gulf Coast (NCAA DI) ont encaissé une défaite de 11-6 aux mains des représentants de l’Université Texas Christian (TCU). 

Louis Gendron a connu un autre bon match. Il a ramené un dossier de 2-en-3, soutirant de plus un but sur balles. Mais ce fut insuffisant, les siens du College of Saint Rose de New York (NCAA DII) ont encaissé un revers de 10-0 face à la troupe du collège Goldey-Beacom du Delaware.

Robin Villeneuve a été amené comme frappeur suppléant ce soir en septième manche pour sa nouvelle équipe de l’Université du Tennessee (NCAA DI). L’athlète gatinois a été à la hauteur et a frappé un simple. Villeneuve n’est pas resté dans le match par la suite. Au moment d’écrire ces lignes, son équipe menait au compte de 11-5 sur leurs rivaux de l’Université Baylor du Texas.

Adamo Stornello a mis la balle en lieu sûr deux fois (2-en-3), il a compté et produit un point pour son équipe de l’Université Central Missouri (NCAA DII), aidant ainsi les siens à remporter la victoire au compte de 12-3 sur les porte-couleurs de l’Université Davenport du Michigan.

Émilien Pitre a réussi un coup sûr (1-en-5), a compté et a produit un point pour les siens de l’Université du Kentucky (NCAA DI), eux qui ont remporté une victoire de 9-3 sur leurs adversaires de la troupe de l’Université de la Caroline du Sud.

Raphaël Pelletier a soutiré deux buts sur balles et a déposé un amorti-sacrifice en quatre présences dans le rectangle du frappeur, dans une victoire de 7-6 des siens de l’Université Kansas State (NCAA DI) sur leurs rivaux de l’Université Georgetown de l’État de Washington DC.

Samuel Fortier et Antony Gilbert ont pris part aux matchs de l’équipe de baseball de l’Université Bellevue du Nebraska (NAIA). Fortier a ramené un dossier de 1-en-2, tandis que Gilbert a été tenu en échec en une présence au bâton, alors que leur équipe a encaissé un revers de 15-10 face à la troupe de The University ofScience and Arts d’Oklahoma.

Alexis Gravel a lancé deux manches pour son équipe de l’Université McNeese State de Louisiane (NCAA DI). L’artilleur québécois a cédé trois points sur deux coups sûrs, dont un circuit, inscrivant trois de ses retraits sur des prises.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Le lanceur québécois Nicolas Tremblay a maintenu son équipe du Collège Western Nebraska dans le match étant parfait sur le monticule durant trois manches et un tiers.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant