18
Fév/24
0

Premier sauvetage de Louis-Philippe Langevin en première division de la NCAA!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte de et recherches de Jacques Lanciault

Louis-Philippe Langevin, Diamants de Québec, LBJÉQ

Mirabel, Québec, 18 février 2024 - Le baseballeur québécois Louis-Philippe Langevin a été amené au monticule cet après-midi en neuvième manche, alors que son équipe de l’Université de la Louisiane à Lafayette menait au compte de 5-2 sur leurs adversaires de l'Université Wright State de l'Ohio.

L'artilleur de 20 ans de Québec a retiré le premier frappeur qu'il a affronté avec son arme favorite, le retrait sur des prises.

Puis il a alloué deux buts sur balles avant d'inscrire le deuxième retrait de la manche… de nouveau sur des prises.

Mais, le frappeur suivant a réussi un simple et un point a compté. En avance 5-3 dans le match, l'ex-lanceur toute étoile de la troupe de Wabash Valley de la première division de la NCAA a inscrit le troisième retrait qui mettait fin à la manche et scellait la victoire de son équipe.

Pour Langevin, il s'agissait de sa première victoire protégée avec son équipe de la Louisiane. On se souviendra qu'a sa première sortie de la campagne, Langevin avait hérité de la victoire.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : En deux sorties avec son équipe de l'Université de Louisiane à Lafayette, le lanceur québécois Louis-Philippe Langevin, un ancien des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec, a remporté une victoire et en a sauvegarder une… tout cela en inscrivant par moins de cinq retraits sur des prises en trois manches de travail. (Photo Yan Doublet, Le Soleil)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant