14
Fév/24
0

Trois coups sûrs, deux buts volés, trois points produits et trois points comptés pour Xavier Boutin!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Xavier Boutin, Collège Seminole State, NJCAA DI

Mirabel, Québec, 14 février 2024 - Xavier Boutin, un baseballeur de Lévis au Québec, était le receveur de son équipe du Collège Seminole State JV cet après-midi. Le jeune homme de 20 ans a connu le meilleur match offensif de sa carrière… elle qui ne fait que commencer.

Celui qui chez nous porte les couleurs des Alouettes de Charlesbourg de la Ligue de baseball junior élite du Québec a réussi trois coups sûrs (3-en-4), a volé deux buts, a produit trois points, en plus de fouler la plaque payante trois fois.

D’entrée de jeu, Boutin a été impliqué dans les trois premiers points des siens, eux qui, au final, l’ont emporté au compte de 10-3 sur leurs rivaux de l’Université Southern Nazarene JV, une formation qui, comme la troupe de Seminole, a pignon sur rue en Oklahoma.

En première manche, l’athlète de 6 pieds 1 pouce a réussi un simple et après avoir volé un but a compté le premier point du match.

Au cinquième tour au bâton des siens, Boutin y est allé de son deuxième simple du match, une frappe produisant un point. Quelques lancers plus tard, le Québécois a volé le troisième but… et sur le lancer erratique du receveur, il a filé au marbre, portant l’avance de son équipe à 3-1.

De retour dans le rectangle du frappeur à la sixième reprise, alors que deux de ses coéquipiers prenaient place sur les buts, Boutin a claqué un triple… une frappe bonne pour deux points. Encore une fois, Boutin a suivi quelques minutes plus tard au marbre. Les Trojans menaient alors 8-1.

Boutin a aussi brillé en défensive. Le receveur québécois a harponné un coureur en tentative de vol au deuxième but, un retrait qui mettait fin à la cinquième manche de l’équipe adverse.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Fort de trois coups sûrs cet après-midi, Xavier Boutin a haussé sa moyenne au bâton à 0,375 avec son équipe du Collège Seminole State de l’Oklahoma.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant