13
Fév/24
0

Deux points comptés pour Deiten Lachance!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Deiten Lachance, McLennan Community College, NJCAA DI

Mirabel, Québec, 13 février 2024 - Le baseballeur sherbrookois Deiten Lachance a aidé les siens du McLennan Community College à remporter une victoire de 12-0 ce soir face aux représentants du Collège Dallas Brookhaven.

Le jeune homme de 18 ans qui agissait comme receveur pour cette rencontre a réussi un coup sûr (1-en-4) et a soutiré un but sur balles. Il a croisé le marbre deux fois.

C’est l’ex-receveur vedette de l’équipe nationale junior du Canada qui a placé les siens en avance 1-0 dans le match, et ce, lorsqu’il est arrivé sauf au premier but suite à une erreur de la défensive adverse. Sur le jeu, un des coéquipiers du Québécois a filé au marbre.

Lachance n’a pas reçu de point produit sur le jeu, car il y avait deux retraits dans la manche, mais s’il n’avait pas frappé la balle, il n’y aurait pas eu de point.

Le frappeur suivant y est allé d’un circuit, poussant du coup l’athlète de 6 pieds 4 pouces au marbre avec le deuxième point de son équipe dans la rencontre.

Puis, au quatrième tour à la frappe de son équipe, Lachance a réussi un simple, avant de soutirer un but sur balles et de compter une autre fois en huitième manche.

Méli-mélo
Chez les autres Québécoises et Québécois évoluant dans le softball et le baseball collégial et universitaire américain, soulignons que :

Alexis Dubeau a lancé une manche, ne cédant aucun point sur deux buts sur balles… puis il a quitté le match. Espérons que ce n’est pas en raison d’une blessure. Son équipe de l’Université Florida National (USCAA) a encaissé un revers de 15-5 face aux porte-couleurs de l’Université Keiser, elle aussi de Floride.

Nicolas Tremblay a réussi un amorti-sacrifice en quatre présences au bâton aujourd’hui, alors que son équipe de l’Université Henderson State du Kansas (NCAA DII) a remporté une victoire de 8-2 sur les porte-couleurs de l’Université Union du Tennessee.

Nathan Gagnon a été tenu en échec 0-en-4, alors que son équipe du Collège St Johns River State de Floride (NJCAA DII) a encaissé un revers de 7-0 aux mains de la troupe du Collège Daytona State.

Andrew Goodman a obtenu une présence au bâton cet après-midi pour son équipe du College Rose State de l’Oklahoma (NJCAA DI) qui a remporté une victoire de 11-1 sur leurs rivaux du Redland Community College, une formation également de l’Oklahoma.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Le baseballeur québécois Deiten Lachance a atteint les sentiers trois fois ce soir dans la victoire de son équipe. Il a réussi un simple, il a soutiré un but sur balles et il est arrivé sauf au premier but sur une erreur de la défensive adverse.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant