14
Fév/24
0

Pierre-Luc Jacques : 7 retraits sur des prises!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Pierre-Luc Jacques, Northeastern Oklahoma A&M College, NJCAA

Mirabel, Québec, 14 février 2024 - Cet après-midi, le lanceur québécois Pierre-Luc Jacques a été amené en relève en troisième manche, alors que son équipe, la troupe du Collège Northeastern Oklahoma A&M, tirait de l’arrière 4-1 et qu’il y avait un coureur sur les buts… sans aucun retrait dans la manche.

Jacques a amorcé sa sortie en lion. Il a passé sur des prises les deux premiers frappeurs qu’il a affrontés… puis ses coéquipiers ont gaffé sur un petit ballon à l’avant-champ et un point a compté.

À sa deuxième manche de travail, le jeune homme de Saint-Nicolas au Québec n’a pas accordé de point, inscrivant deux autres retraits sur des prises.

Lors de sa troisième manche de travail, le droitier de 19 ans a cédé un but sur balles et un simple… inscrivant aussi deux retraits sur des prises.

Avec deux retraits dans la manche et deux coureurs adverses sur les buts, le frappeur du Collège Buttler du Kansas a claqué un circuit… une frappe bonne pour trois points.

Puis Jacques a mis fin à la manche… avec un autre retrait sur des prises!

Celui qui chez nous porte les couleurs des Alouettes de Charlesbourg de la Ligue de baseball junior élite du Québec a lancé trois manches, cédant trois points mérités sur deux coups sûrs, dont un circuit, un but sur balles et un frappeur atteint. Pierre-Luc Jacques a inscrit sept de ses neuf retraits sur des prises.

Les siens ont encaissé un revers de 9-1, sans que Jacques ne soit impliqué dans la décision.

Le coéquipier québécois de Jacques avec la troupe de Miami en Oklahoma, le receveur Tommy Caya, a également pris part à la rencontre, étant tenu en échec en trois présences dans le rectangle du frappeur.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Pierre-Luc Jacques a ajouté sept retraits sur des prises à son dossier. Il en compte maintenant 15, et ce, en seulement 10 manches de travail pour son équipe du Collège Northeastern Oklahoma A&M.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant