8
Fév/24
0

Jimmy Dionne ajoute deux autres coups sûrs, dont son troisième double de la journée!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jimmy Dionne, Collège Howard, NJCAA DI

Mirabel, Québec, 8 février 2024 - Après avoir claqué un circuit et deux coups de deux buts dans la victoire de son équipe du Collège Howard du Texas dans le premier match d’un programme double disputé aujourd’hui, le baseballeur québécois Jimmy Dionne a récidivé avec deux autres coups sûrs (2-en-4) dans le deuxième affrontement du jour disputé face aux baseballeurs de l’Université Wayland Baptist également du Texas!

L’athlète de 19 ans, qui a peaufiné son jeu au sein de l’Académie des Dawgs d’Okotoks en 2022-2023, a aidé les siens à balayer les honneurs du double, croisant le marbre deux fois dans un gain de 8-5 face aux mêmes adversaires.

En deuxième manche, le jeune homme de 6 pieds 4 pouces a atteint le premier but suite à une erreur de la défensive adverse. Quelques frappeurs plus tard, il a croisé le marbre pour le premier point des siens dans le match.

Ce point a sonné la fin de la récréation pour les baseballeurs universitaires qui menaient alors au compte de 5-1 sur les collégiens. La troupe du Collège Howard venait d’entreprendre sa remontée, elle qui lui a permis de compter huit fois sans réplique.

Après avoir frappé un double en cinquième manche, sont troisième coup de deux buts de la journée, le résident de Québec a frappé un simple en septième manche… et est venu compter le septième point de son équipe sur le coup de circuit d’un de ses coéquipiers.

Méli-mélo
Chez les autres Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire américain, soulignons que :

Déric Lamontagne a réussi un coup sûr (1-en-4), alors que son équipe de l’Université Lynn de Boca Raton en Floride (NCAA DII) a remporté une victoire de 4-3 sur leurs adversaires du Collège Erskine de Caroline du Sud.

Alfonso Villalobos a été tenu en échec 0-en-2 ce soir, alors que son équipe de l’Université Southeastern de Floride (NAIA) a remporté une victoire de 6-5 sur les troupiers de l’Université Oklahoma Wesleyan.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Fort de cinq coups sûrs aujourd’hui, le baseballeur québécois Jimmy Dionne a haussé sa moyenne au bâton à un impressionnant 0,538… à quelques centièmes du meneur de son équipe qui évolue en première division de la NJCAA.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant