9
Fév/24
0

Pour Édouard Julien, le diable est dans les détails

Revue de presse

Guillaume Piedboeuf, ICI Québec, le 8 février 2024

Jean-Philippe Roy, Josué Peley, Édouard Julien et Guillaume Leduc

Après une saison recrue qui l’a vu s’établir comme une étoile montante des Twins du Minnesota, Édouard Julien ne tient rien pour acquis quant à son rôle de régulier. Au contraire, il a tiré des leçons dans le baseball majeur qui lui ont permis de peaufiner chaque petit détail de sa préparation cet hiver.

Pour moi, c’était important d’arriver en Floride en santé et un peu plus fort physiquement. Dans les mineurs, on a plus de journées de congé, mais les ligues majeures, c’est une longue saison , relate l’athlète de 24 ans à la veille de s’envoler pour le camp d'entraînement des Twins.

Ennuyé par des blessures aux jambes en fin de saison dernière, le produit des Canonniers de Québec a mis les bouchées doubles ces derniers mois pour ne pas revivre l’expérience.

On ne peut peut-être pas le voir, mais j’ai pris un peu de poids et je crois que je suis plus fort. J’ai appris aussi à courir de la bonne façon avec de bonnes positions biomécaniques , décrit celui qui a également sollicité des conseils de nutrition et de saine gestion du sommeil.

C’est tellement difficile de s’améliorer quand tu es rendu dans l’élite de ton sport. Ce sont ces petits détails-là qui font qu’un bon joueur peut devenir un joueur exceptionnel , ajoute son entraîneur Josué Peley.

Pour lire la suite de cet intéressant texte, cliquez sur ce lien : Pour Édouard Julien, le diable est dans les détails

Photo ci-dessus : Édouard Julien en compagnie du coordonnateur du programme des Canonniers de Québec, Jean-Philippe Roy, et de ses entraineurs Josué Peley et Guillaume Leduc. (Photo : Radio-Canada, Jean-Phlippe Martin)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant