8
Fév/24
0

Forte prestation de Zachary Leduc sur le monticule… gâchée par la relève!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Zachary Leduc, Frontier Community College, NJCAA DI

Mirabel, Québec, 8 février 2024 - Le lanceur québécois Zachary Leduc a offert une autre forte présence au monticule cet après-midi pour son équipe du Frontier Community College de l’Illinois… Mais il n’en a pas retiré de victoire, les releveurs de son équipe n’ayant pas réussi à préserver l’avance qu’il avait offerte aux siens!

Le lanceur droitier de 6 pieds 1 pouce en était à son deuxième départ de la saison pour son équipe… elle qui disputait son sixième match en 2024.

Le jeune homme de Blainville au Québec a œuvré sur le monticule durant cinq manches, ne cédant qu’un seul point à ses rivaux du Moberly Area Community College.

Leduc a bien espacé six coups sûrs et trois buts sur balles, passant pas moins de cinq frappeurs adverses dans la mitaine.

L’artilleur de 20 ans a effectué 90 lancers au cours de sa sortie… atteignant la zone des prises à 56 reprises ce qui lui vaut une moyenne d’efficacité d’un peu plus de 62 %.

Lorsqu’il a quitté le monticule, les siens, les « BobCats », menaient au compte de 5-1. Mais la troupe adverse a réussi à niveler la marque à 5-5 en y allant d’un point en sixième, d’un autre en huitième et de deux en neuvième manche.

Finalement, les coéquipiers de Leduc en attaque ont compté en fin de neuvième filant avec la victoire 6-5!

Un des deux coéquipiers québécois de Leduc avec l’équipe, Thierry Dion, a participé à la rencontre agissant comme voltigeur de centre.

Dion, un jeune homme de 20 ans de Saint-Eustache a réussi deux coups sûrs en quatre présences dans le rectangle du frappeur, y allant d’un simple et d’un double et comptant un point, le quatrième de son équipe dans la rencontre.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Zachary Leduc a joué de malchance cet après-midi dans sa quête d’une première victoire cette saison. Il a mené son équipe à une avance de 5-1 après cinq manches de jeu, mais la relève à permis à l’équipe adverse de revenir de l’arrière et de niveler la marque à 5-5, privant Leduc de toute chance de victoire.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant