Fév/240
1er circuit de Jimmy Dionne dans le baseball collégial américain et 2e victoire d’Alex Dionne!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, 8 février 2024 - Comme premier frappeur de la deuxième manche cet après-midi pour son équipe du Collège Howard du Texas, le baseballeur québécois Jimmy Dionne a expédié une offrande du lanceur adverse par-dessus la clôture du champ gauche portant du coup l’avance de son équipe sur leurs rivaux de l’Université Wayland Baptist à 3-1!
Et l’athlète de 19 ans de Québec ne s’est pas arrêté en si bon chemin… Il a ajouté deux doubles à sa performance, terminant la rencontre, remportée par les siens au compte de 19-9, fort d’un dossier de 3-en-5 avec deux doubles, un circuit, deux points comptés et trois points produits!
En deux matchs en première division de la NJCAA, Dionne a déjà compté cinq points en plus d’en produire quatre pour son équipe!
L’autre Dionne de l’équipe, Alexandre, un baseballeur de L’Ancienne-Lorette à Québec, a quant à lui reçu le crédit de la victoire, sa deuxième en deux sorties dans la NJCAA.
Le lanceur droitier de 19 ans a été amené dans le match dans une situation pour le moins corsée.
Les siens menaient 6-5 en deuxième manche… mais il y avait trois coureurs adverses sur les buts et un seul retrait dans la manche.
Dionne a passé dans la mitaine le premier frappeur, puis il a cédé un simple au suivant, ce qui a permis à la troupe universitaire de prendre les devants 7-6.
Mais, il n’a pas cédé d’autres points, œuvrant au total durant trois manches et deux tiers.
L’ex-baseballeur de l’Académie des Dawgs d’Okotoks, tout comme ses coéquipiers québécois Dionne et Louis-Félix Anderson, a joué les pingres, ne cédant que deux coups sûrs à ses adversaires. Inscrivant quatre de ses retraits sur des prises.
Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.
Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.
Photo ci-dessus : Jimmy Dionne et Alexandre Dionne, deux Québécois de la région de Québec, ont brillé pour une deuxième fois en deux matchs pour leur équipe du Collège Howard, une formation évoluant en première division de la NJCAA.
Aucun trackbacks pour l'instant