27
Jan/24
0

Rosalie Dufresne : trois présences sur les buts dans une cause perdue

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Rosalie Dufresne

Mirabel, Québec, 27 janvier 2024 - Dès la première manche de leur deuxième match du jour, la troupe du Tallahassee Community College de Floride, l’équipe de la Québécoise Rosalie Dufresne, a vu leurs rivales du Collège Saint Petersburg prendre les devants 13-0!

La softballeuse québécoise ne s’est pas laissée décourager et elle s’est mise au travail. En première manche, elle s’est rendue au premier but victime d’une interférence de la receveuse adverse. Elle a avancé jusqu’au troisième coussin, mais n’a pu compter.

En deuxième manche, elle a réussi un simple et elle a récidivé en cinquième manche avec un autre coup d’un but. Son deuxième coup sûr du match a été bon pour un point, un point qui portait la marque à 17-7…

Si une coéquipière avait poussé l’athlète de Québec au marbre, le match se serait poursuivi, mais ce ne fut pas le cas et la troupe de St Pete a filé avec la victoire au compte de 17-7, suite à l’application de la règle des 10 points d’écart.

Mademoiselle Dufresne a terminé la rencontre avec trois présences sur les buts, ramenant un dossier de 2-en-3 avec un autre point produit, son deuxième en deux matchs en première division de la NJCAA.

Méli-mélo
Chez les autres Québécoises et Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire américain, soulignons que :

Alfonso Villalobos a réussi son premier coup sûr de la saison cet après-midi. Amené comme joueur de troisième but de son équipe de l’Université Southeastern de Floride (NAIA), Villalobos a réussi un coup sûr (1-en-2) en huitième manche. Les siens ont remporté leur troisième victoire en autant de matchs cette saison, défaisant les représentants de l’Université Ottawa du Kansas au compte de 10-3.

Marek Lalonde a terminé le premier match d’un programme double remporté par son équipe du Collège Chipola (NJCAA DI) comme joueur de deuxième but, sans avoir la chance de se présenter au bâton.

Dans la deuxième rencontre du jour, le baseballeur de Salaberry-de-Valleyfield a amorcé le match comme joueur de troisième but. Il a été tenu en échec 0-en-2, alors que les siens ont encaissé un revers de 7-6 en huit manches aux mains des troupiers du Collège Seminole State de Floride.

Pour l'heure, nous n'avons pas le résultat du deuxième match de la journée de Jenny Bouthillier et de son équipe du Collège St Johns River State (NJCAA DII).

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Après ses deux premiers matchs avec son équipe du Tallahassee Community College, en première division de la NJCAA, la Québécoise Rosalie Dufresne affiche une moyenne au bâton de 0,429 avec deux points produits à son actif. (Photo : Le Soleil, Yan Doublet)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant