Avr/220
Tour d’horizon des prestations des baseballeurs québécois dans le baseball affilié pour le 26 avril
Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 27 avril 2022 - Le baseballeur québécois Anthony Quirion jouait au premier but hier pour son équipe de baseball des Threshers de Clearwater, le club-école de classe A des Phillies de Philadelphie.
L’athlète de Dixville au Québec a réussi un coup sûr, un simple en quatrième manche, ramenant un dossier de 1-en-4.
Les siens l'ont emporté au compte de 7-3 sur les Mighty Mussells de Fort Myers, l'équipe avec laquelle Édouard Julien a amorcé sa carrière professionnelle la saison dernière.
Depuis le début de la saison, Quirion, un ex-joueur toute étoile de l'Université Lamar en première division de la NCAA a disputé huit matchs avec les siens de la troupe de Clearwater, six en tant que receveur et deux en tant que joueur de premier but.
Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans le baseball professionnel affilié aux ligues majeures mentionnons que :
Brandon Hernandez a réussi un coup sûr en trois présences au bâton, hier, dans une victoire de 2-0 des siens des Cardinals de Palm Beach aux dépens de la troupe des Hammerhead de Jupiter
Otto López, actuellement en période de réadaptation avec la troupe des Blue Jays de Toronto évoluant en classe A à Dunedin, a produit un point hier, étant limité à un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur
Le match de l'équipe de Francisco Hernandez, celle des Chiefs de Peoria, le club-école de classe A avancé des Cardinals de Saint Louis, a été remis en raison de la pluie.
Le lanceur Eric Cerantola n'a pas pris part au match de son équipe des Fireflies de Columbia, la troupe de classe A des Royals de Kansas City.
Les prestations de Charles Leblanc (Jumbo Shrimp de Jacksonville, AAA des Marlins de Miami) et d'Édouard Julien (Wind Surge de Wichita, AA des Twins du Minnesota) ont déjà fait l'objet de textes.
Notons également que dans les ligues majeures, Vladimir Guerrero jr a été limité à deux buts sur balles en cinq présences dans le rectangle du rappeur alors que les Blue Jays de Toronto ont remporté une victoire de 6-5 en dix manches sur les Red Sox de Boston.
Abramam Toro-Hernandez a été tenu en échec 0-en-5, croisant le marbre une fois dans un gain des siens des Mariners de Seattle sur les Rays de Tampa Bay.
Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres cette saison, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2022
Photo ci-dessus : Le Québécois Anthony Quirion a mis la balle en lieu sûr hier alors qu'il agissait comme joueur de premier but pour son équipe des Threshers de Clearwater, le club-école de classe A des Phillies de Philadelphie.
Aucun trackbacks pour l'instant