10
Mai/19
0

Un circuit et deux points produits de Samuel Chaput n’ont pas été suffisants

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Samuel Chaput, Crowder College

Mirabel, Québec, le 10 mai 2019 — Le baseballeur québécois Samuel Chaput a bien tenté de ramener le « momentum » du côté des siens du collège Crowder du Missouri hier, mais malgré un coup de circuit bon pour deux points, son équipe s’est tout de même inclinée à la marque de 5-4 devant la troupe du State Fair Community College, elle aussi du Missouri.

Dans ce premier match du tournoi régional de fin de saison des siens (NJCAA Region 16 Post Season Tournament), Chaput s’est amené au bâton en huitième manche, alors que son équipe tirait de l’arrière 5-3 dans le match. Il y avait un de ses coéquipiers sur les buts et un retrait dans la manche.

Chaput s’est élancé… et a expédié l’offrande de l’artilleur adverse hors des limites du terrain, une claque qui ramenait la troupe de Crowder dans le match, 5 à 4!

Pour celui qui chez nous porte les couleurs des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), son coup de quatre buts était son septième de la saison.

Chaput a terminé le match fort d’un dossier de 2-en-5 avec un point compté et deux points produits.

Le coéquipier québécois de Chaput avec la troupe du collège Crowder, le lanceur Xavier Leduc (Ducs de Longueuil - LBJÉQ) n’a pas pris part à la rencontre.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées à ce jour par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Photo ci-dessus : Samuel Chaput a produit deux points hier dans la défaite de son équipe du Collège Crowder. Il s’agissait de ses 49e et 50e points produits de la campagne!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant