10
Mai/19
0

Archer Brookman mène les siens à la victoire

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Archer Brookman, Seminole State CollegeMirabel, Québec, le 10 mai 2019 — Hier, l’équipe de baseball du College Seminole State a amorcé de belle façon son tournoi régional de fin de saison (NJCAA Region II Post Season Tournament), l’emportant de façon décisive au compte de 12-2 sur la troupe du Collège Arkansas Baptist. Et encore une fois, c’est un Québécois qui a tracé la voie pour l’équipe de l’Oklahoma.

Dès la première manche, Archer Brookman a claqué un double poussant du coup deux de ses coéquipiers, dont Marc-Antoine Lebreux, au marbre, donnant ainsi les devants 2-0 aux siens.

La formation de Seminole n’a plus jamais perdu son avance dans l’affrontement, de sorte que Brookman a hérité du point produit gagnant.

D’ailleurs Brookman, qui au Québec évolue pour les Cardinals de LaSalle dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a produit trois points dans le match.

Outre son double de la première manche, l’athlète de Pointe-Claire au Québec a frappé un ballon-sacrifice, terminant la rencontre avec un dossier de 1-en-3.

Le coéquipier québécois de Brookman en Oklahoma, Marc-Antoine Lebreux a soutiré deux buts sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur. Lebreux, qui au chez nous porte les couleurs des Bisons de Saint-Eustache de la LBJÉQ, a profité d’une de ses présences sur les sentiers pour voler un but, son 20e but de la saison.

L’athlète de Sainte-Anne-des-Plaines a également croisé le marbre deux fois pour les siens.

Chez les autres baseballeurs québécois qui évoluent dans les universités et les collèges américains, soulignons que :

Mardi, Édouard Julien (Diamants de Québec - LBJÉQ) a mis la balle en lieu sûr deux fois (2-en-4), mais son équipe de l’Université Auburn d’Alabama a tout de même encaissé un revers de 6-4 aux mains de la troupe de l’Université d’Alabama à Birmingham.

Toujours mardi, dans le dernier match de la saison régulière de son équipe du Collège du Chesapeake du Maryland, Aris Zimakas (Cardinals de LaSalle - LBJÉQ) a lancé une manche parfaite pour les siens… qui se sont tout de même inclinés au compte de 5-3 devant la troupe du Collège Garrett, elle aussi du Maryland.

Le coéquipier québécois de Zimakas au collège Chesapeake, Jordan Glazer (Royal de Repentigny - LBJÉQ), a produit un point. L’athlète québécois a été limité à un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Photo ci-dessus : Après avoir disputé 50 matchs avec son équipe du Collège Seminole State d’Oklahoma cette saison, Archer Brookman se retrouve avec un total de 49 points produits!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant