20
Avr/19
0

Match de 2 coups sûrs pour Leblanc et Lacroix et d’un coup sûr pour Lopez et Pelletier!

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Abraham Toro-Hernandez, Jonathan Lacroix, Benjamin Pelletier, Otto Ariel Lopez et Charles Leblanc

Mirabel, Québec, le 20 avril 2019 - Encore une fois aujourd’hui, plusieurs des baseballeurs québécois qui évoluent dans les ligues mineures du baseball majeur se sont illustrés. Ce fut le cas de Charles Leblanc, d’Abraham Toro-Hernandez, d’Otto Ariel Lopez, de Jonathan Lacroix et de Benjamin Pelletier.

9e match de plus d’un coup sûr cette saison pour Charles Leblanc
Le baseballeur québécois Charles Leblanc amorçait ce soir son 15e match de la saison dans l’uniforme des RoughRiders de Frisco, le club-école de classe AA des Rangers du Texas… et avec deux coups sûrs dans la rencontre, Leblanc inscrivait un neuvième match de plus d’un coup sûr cette saison. Wow!

En première manche Leblanc a soutiré un but sur balles. Puis à la troisième reprise, il a réussi un simple et est venu compter le deuxième point de son équipe dans le match. En cinquième il a amorcé la manche avec un simple et il a compté une deuxième fois!

Au final, Leblanc a ramené un dossier de 2-en-4 avec un but sur balles et deux points comptés… Il a ainsi contribué à la victoire de son équipe, 8-7 sur les RockHounds de Midland… en dix manches!

Abraham Toro-Hernandez produit un point
La superbe séquence de parties avec au moins un coup sûr d’Abraham Toro-Hernandez s’est arrêtée à 12. Ce soir, l’ancien des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a été limité à un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur.

Mais, l’athlète longueuillois a tout de même réussi à produire un point pour son équipe des Hooks de Corpus Christi, la troupe de classe AA des Astros de Houston. Toutefois, ce ne fut pas suffisant, les siens s’étant inclinés à la marque de 6-3 devant les Sod Poodles d’Amarillo.

Otto Arriel Lopez produit deux points, dont celui de la victoire
Les Lugnuts de Lansing, un des club-écoles de classe A des Blue Jays de Toronto, ont remporté une victoire au compte de 4-0 cet après-midi face aux Dragons de Dayton. Dans ce match Otto Ariel Lopez a produit le point de la victoire pour les siens.

Dès la première manche, Lopez, un Montréalais né en République dominicaine, a frappé un ballon-sacrifice produisant le premier point de la rencontre pour son équipe. Puis, au cinquième tour au bâton des siens, il a claqué son troisième double de la saison, produisant un autre point, le dernier de son équipe dans le match.

Au terme de l’affrontement, Lopez revendiquait un dossier de 1-en-3 en plus de son ballon-sacrifice, fort de ses neuvième et dixième points produits de la campagne.

Deux doubles pour Jonathan Lacroix qui compte le point gagnant
Cet après-midi, les River Bandits de Quad Cities, une équipe de classe A des Astros de Houston, ont remporté un gain de 4-3 sur les Cougars de Kane County, alors que le Québécois Jonathan Lacroix a compté le point gagnant pour les siens en fin de neuvième manche.

Après un retrait en neuvième et alors que le pointage dans le match était à égalité 3-3, Lacroix a claqué son deuxième coup de deux buts de la rencontre. Deux frappeurs plus tard, il s’amenait à la plaque payante et mettait fin au match suite à un coup sûr d’un de ses coéquipiers.

Lacroix, un ancien des Orioles de Montréal de la LBJÉQ a terminé la rencontre fort d’un dossier de 2-en-4 avec deux doubles, un point produit et un point compté.

Un double pour Benjamin Pelletier
L’équipe du baseballeur Benjamin Pelletier, les BlueClaws de Lakewood, une formation de classe A des Phillies de Philadelphie, a encaissé un revers de 7-0 cet après-midi aux mains des Legends de Lexington.

Pelletier a réussi un coup sûr dans la défaite, un double, son deuxième de la saison.

Chez les autres Québécois évoluant dans le baseball associé aux équipes des ligues majeures, mentionnons que  :

À sa première présence dans le rectangle du frappeur cet après-midi, Vladimir Guerrero jr a soutiré un but sur balles… mais, la rencontre entre les siens des Bisons de Buffalo, la troupe de classe AAA des Blue Jays de Toronto, et les RailRiders de Scranton/Wilkes-Barre a été suspendu en raison de la pluie.

Et comme depuis quelque temps déjà, le nom de Jesen Dygestile-Therrien (Dodgers d’Oklahoma City, classe AAA - Dodgers de Los Angeles), tout comme celui de de Russell Martin (Dodgers de Los Angles) est toujours sur la liste des joueurs blessés de leur équipe respective.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2019, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2019

Photo ci-dessus : Abraham Toro-Hernandez, Jonathan Lacroix, Benjamin Pelletier, Otto Ariel Lopez et Charles Leblanc se sont tous illustrés à leur manière ce soir.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant