15
Fév/19
0

Édouard Julien et les siens entreprennent la nouvelle saison en lion!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Julien, Auburn University

Mirabel, Québec, le 15 février 2019 — L’équipe de baseball de l’Université Auburn d’Alabama et le Québécois Édouard Julien ont amorcé leur saison 2019 sur les chapeaux de roues!

Tout d’abord la troupe des Tigers d’Auburn l’a emporté au compte de 11-2 sur la formation de l’Université Georgia Southern. Dans la victoire, Édouard Julien a contribué de quatre points, en poussant deux de ses coéquipiers à la plaque et en croisant le marbre lui-même deux fois.

Photo ci-dessus : L’hiver dernier, Édouard Julien a été dominant au bâton à sa première année avec la troupe de l’Université Auburn, elle qui évolue en première division de la National Collegiate Athletic Association (NCAA). Et bien, l’athlète québécois a annoncé aujourd’hui qu’il n’entendait pas ralentir en 2019!

En première manche, Julien qui frappait au cinquième rang du rôle offensif de son équipe a été atteint d’un tir du lanceur adverse… trois frappeurs plus tard, il s’amenait à la plaque payante donnant l’avance 4 à 1 à son équipe.

Au quatrième tour au bâton des siens, le joueur de l’année 2018 chez les Canadiens qui ont évolué dans le réseau des universités et des collèges américains a claqué un ballon-sacrifice produisant son premier point de la saison.

Julien a profité de la septième manche de la rencontre pour réussir son premier coup sûr et pour commettre son premier vol de but de la campagne… marquant également le huitième point des siens dans la rencontre.

Finalement, en huitième manche, l'ancien de l'équipe nationale junior du Canada y est allé d’un autre simple, une frappe encore une fois bonne pour un point.

Bref, Julien a réussi deux coups sûrs, a été atteint une fois d’un lancer d’un des artilleurs adverses, a frappé un ballon-sacrifice et a volé un but… produisant deux points et croisant le marbre deux fois. Quel début.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant