15
Fév/19
0

Un 8e point produit pour Raphaël John Leblanc

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Sophy-Anne Brière, collaboratrice au www.jacqueslanciault.com

Raphaël John Leblanc, Panola College

Coaticook, Québec, le 15 février 2019 — Cet après-midi, l’équipe de baseball du Panola College disputait deux matchs face à deux formations différentes soit celle du Kaskia College et celle du Copiah-Lincoln Community College>. Lors de ces rencontres, la troupe de Raphaël John Leblanc a mis la main sur deux victoires au compte de 5-2 et 7-3.

Lors du premier affrontement, Leblanc a fait, encore une fois, bonne figure en attaque atteignant les coussins trois fois en autant de présences à la plaque. En effet, en deuxième manche, le Québécois a frappé un simple. En quatrième, le joueur de premier but a continué sur sa lancée en cognant un double. Une fois sur les sentiers, il est parvenu à croiser le marbre aisément grâce à un coup de circuit d’un de ses coéquipiers. Finalement, au cinquième tour au bâton de son équipe, il a hérité d’un but sur balles, mais il n’a su poursuivre sa course.

Toutefois, Leblanc a connu un peu moins de succès pendant la deuxième rencontre, alors qu’il n’a pas réussi à rejoindre les sentiers lors de ses quatre présences dans le rectangle des frappeurs. Cependant, en troisième, il a cogné un ballon-sacrifice qui a permis à un de ses coéquipiers de venir marquer.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Photo ci-dessus : Après avoir disputé neuf matchs dans la National Junior College Athletic Association (NJCAA), Raphaël John Leblanc, un porte-couleurs des Alouettes de Charlesbourg dans la Ligue de baseball junior élite du Québec, affiche une moyenne au bâton de 0,345… et il a déjà produit huit points pour son équipe du Collège Panola.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant