Août/180
Abraham Toro-Hernandez claque un double et ramène les siens dans le match!
Les nôtres dans le baseball professionnel indépendant
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 9 août 2018 — Abraham Toro-Hernandez a claqué un double bon pour un point ce soir. L’athlète québécois a réussi son coup sûr en cinquième manche, une frappe qui permettait aux siens, les Hooks de Corpus Christi, un club-école de classe AA des Astros de Houston, d’égaler la marque à 1-1 face aux Drillers de Tulsa.
L’ancien des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec a ramené un dossier de 1-en-3 dans cette rencontre, alors que les siens l’emportaient finalement à la marque de 2-1.
Chez les autres Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux équipes des ligues majeures, outre Vladimir Guerrero jr dont nous avons déjà publié un texte, mentionnons que :
Benjamin Pelletier a ramené un dossier de 1-en-4 ce soir, produisant le seul point de son équipe dans la rencontre. Les siens, les Crosscutters de Williamsport, une équipe de classe A des Phillies de Philadelphie, ont baissé pavillon au compte de 4-1 devant les Scrappers de Mahoning Valley.
Charles Leblanc et les siens ont commencé leur journée aujourd’hui en terminant un match qui avait été suspendu en sixième manche hier. Au moment de l’arrêt, le pointage entre les Wood Ducks de Down East, la formation de classe A avancé des Rangers du Texas, l’équipe de Leblanc, et les Astros de Buies Creek, était à égalité 3-3. Les Wood Ducks l’ont finalement emporté 4-3… alors que Leblanc terminait le match avec deux buts sur balles en quatre voyages à la plaque.
Puis, dans le match prévu pour aujourd’hui au calendrier régulier, les Astros ont pris leur revanche, l’emportant 5-0. Leblanc a été limité à un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur.
Phillippe Aumont était le lanceur partant des Mud Hens de Toledo, l’équipe de classe AAA des Tigers de Detroit. Ça n’a vraiment pas bien été pour l’athlète gatinois qui a cédé sept points mérités en deux manches de travail. Aumont a permis quatre coups sûrs… dont trois coups de circuit. Il a de plus alloué trois buts sur balles, passant deux frappeurs dans la mitaine.
Les siens ont encaissé un revers de 14-3 face aux Red Wings de Rochester, une défaite qui a été portée à la fiche d’Aumont (2-4).
Le match prévu au programme aujourd’hui pour l’équipe de Jonathan Lacroix, les River Bandits de Quad Cities, une équipe de classe A des Astros de Houston, a été remis en raison de la pluie.
Raphaël Gladu (Mets de St Lucie - Mets de New York - A avancé) n’a toujours pas joué, son nom est toujours sur la liste des joueurs blessés de son équipe.
Finalement, soulignons que Russell Martin a soutiré un but sur balles en quatre voyages à la frappe, croisant le marbre une fois dans la victoire des Blue Jays de Toronto sur les Red Sox de Boston 8 à 5!
Pour voir les statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures, incluant les statistiques finales des ligues des Pamplemousses et des Cactus, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2018
Photo ci-dessus : Abraham Toro-Hernandez a claqué un double ce soir, Il s’agissait de son septième frappé avec son équipe de classe AA. Au total, il s’agissait de son 27e de la saison.
Aucun trackbacks pour l'instant