23
Juil/18
0

Un 7e double pour Benjamin Pelletier!

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Benjamin Pelletier

Mirabel, Québec, le 23 juillet 2018 — Benjamin Pelletier a été le seul des huit Québécois qui évoluent dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures à réussir un coup sûr hier. Pelletier, dont l’équipe des Crosscutters de Williamsport, un club-école de classe A des Phillies de Philadelphie, disputait un programme double, a profité de la deuxième rencontre du jour pour claquer un double et produire un point, aidant les siens à l’emporter à la marque de 2-0 sur les Black Bears de la Virginie-Occidentale.

Pelletier a terminé le match avec un dossier de 1-en-3, lui qui avait été tenu en échec 0-en-3 dans le premier affrontement de la journée, un match où les siens se sont inclinés 4-0 devant les Black Bears.

Chez les autres Québécois évoluant dans le baseball affilié, mentionnons que :

Russell Martin a ramené une fiche de 0-en-4 alors que les siens, les Blue Jays de Toronto, l’ont emporté au compte de 5-4 sur les Orioles de Baltimore.

Abraham Toro-Hernandez a été limité à un but sur balles en cinq présences dans le rectangle du frappeur, quand son équipe des Hooks de Corpus Christi, l’équipe de classe AA des Astros de Houston, a encaissé un revers de 8-4 face à la formation de Midland.

Tout comme Martin et Toro-Hernandez, Charles Leblanc a été tenu à un dossier de 0-en-4. Les siens les Wood Ducks de Down East, la troupe de classe A avancé des Rangers du Texas a perdu au compte de 10-7 aux mains des Astros de Buies Creek.

Phillippe Aumont (Mud Hens de Toledo - Tigers de Detroit - AAA) était au repos après avoir lancé le veille, le match de Vladimir Guerrero jr (Fisher Cats du New Hampshire - Blue Jays de Toronto - AA) a été remis en raison de la pluie, l’équipe de Raphaël Gladu (Mets de St Lucie - Mets de New York - A avancé) était en congé, tandis que Jonathan Lacroix n’était pas de l’alignement de son équipe des River Bandits de Quad Cities, un club-école de classe A des Astros de Houston.

Pour voir les statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures, incluant les statistiques finales des ligues des Pamplemousses et des Cactus, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2018

Photo ci-dessus : À sa première saison dans la Ligue New York-Penn, le Québécois Benjamin Pelletier a produit son 29e point de la campagne hier.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant