Août/160
Troisième match de 2 coups sûrs de suite pour Charles Leblanc!
Les nôtres dans le giron des équipes des Ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Laval, Québec, le 10 août juillet 2016 – Charles Leblanc traverse une période faste au bâton. Hier, il a mis la balle en lieu sûr deux fois ! Il s’agissait de son troisième match de deux coups sûrs de suite, son cinquième à ses huit derniers affrontements. Wow !
Son premier coup sûr du match lui a permis de pousser sa série de matchs consécutifs avec au moins un coup sûr à huit. Il s’agit de la deuxième fois cette saison que l’athlète lavallois réussit une telle séquence.
Leblanc a ramené un dossier de 2-en-5, y allant d’un simple et d’un triple. Il a croisé le marbre deux fois en plus de produire un point. Les siens des Indians de Spokane, un club-école de classe A de l’organisation des Rangers du Texas, l’ont emporté au compte de 6-5 sur les Dust Devils de Tricity.
Par ailleurs, chez les autres Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux équipes des Ligues majeures soulignons que :
Le Montréalais Abraham Toro-Hernandez vogue lui aussi sur une belle séquence offensive. Hier, il a mis la balle en lieu sûr pour un sixième match de suite, ramenant un dossier de 1-en-6 avec un but sur balles. Les siens, les Astros de Greeneville de la Ligue des recrues des Appalaches ont été défait par les Yankees de Pulaski 2 à 1 en 13 manches.
Ismaël Pena a claqué un double et un triple (2-en-5), alors que son équipe des Mariners de la Ligue des recrues de l’Arizona a encaissé un revers de 9-7 aux mains de la troupe des Royals de Kansas City de ce circuit.
Benjamin Pelletier a, quant à lui, été limité à un but sur balles en deux visites dans le rectangle du frappeur, alors que les Phillies de la Gulf Coast League, son équipe, a défait les Tigers de l'Est au compte de 5-2, dans un match arrêté après cinq manches en raison de la pluie.
Finalement, Russell Martin a été limité à un but sur balles en quatre présences au bâton dans la défaite des Blue Jays de Toronto 9-2 aux dépens des Rays de Tampa Bat.
Photo ci-dessus : Dans ces huit dernières rencontres, Charles Leblanc, un athlète de 20 ans, a réussi cinq match matchs de deux coups sûrs et trois de un !
Aucun trackbacks pour l'instant