10
Août/16
0

«J’ai laissé mon cœur au parc Ahuntsic»

Malgré la défaite, Claude Ortiz a offert une performance étincelante lors de son dernier match à Montréal

Revue de presse

Benoît Rioux, Le Journal de Montréal, le 10 août 2016

Claudio Ortiz-Préfontaine

Pour son tout dernier match dans l’uniforme des Orioles de Montréal, dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), Claude Ortiz a lancé pendant 10 manches et un tiers, obtenant un total de 19 retraits au bâton.

« Quand tu as des gars qui te supportent et qui croient en toi, sky is the limit », a émis le principal intéressé. J’ai laissé mon cœur au parc Ahuntsic et je n’ai aucun regret.»

Photo ci-dessus : Claude Ortiz a joué, à 22 ans, son dernier match avec les Orioles de Montréal dans la LBJÉQ. Son équipe s’est inclinée lors du cinquième et ultime match vendredi contre le Royal de Repentigny. (Photo : Kevin J. Raftery)

À 22 ans, Ortiz a tout fait pour mener les siens à la victoire. Les Orioles ont toutefois été éliminés, à la suite d’une défaite de 4 à 1 en 11e manche, lors du cinquième et ultime match contre le Royal de Repentigny, vendredi dernier, au premier tour des séries.

«C’était la meilleure performance de ma vie et c’est probablement l’énergie du désespoir qui m’a permis de lancer un tel match», a commenté Ortiz, qui espérait tant gagner un premier championnat de la LBJÉQ à sa cinquième saison avec les Orioles.

Un grand match
Après la rencontre, que ce soit chez l’une ou l’autre des équipes, tous convenaient qu’on avait eu droit à un très grand match de baseball.

«Quel match! Claude est un de mes bons amis et il a lancé un super gros match, a ainsi convenu le partant du Royal Christopher Sauvé, qui a côtoyé Ortiz avec le programme sport-études de l’école Édouard-Montpetit ainsi qu’avec les Ailes du Québec. C’est une belle manière pour lui de terminer sa carrière dans le junior.»

Si la performance d’Ortiz a été impressionnante, celle de Sauvé a elle-même été étincelante. Dans cette partie prolongée, le lanceur du Royal a œuvré pendant neuf manches, accordant un seul point.

Au final, il a d’ailleurs effectué 157 lancers, soit quatre de plus qu’Ortiz, selon les statistiques officielles.

Sauvé et le Royal poursuivent maintenant leur parcours en affrontant les Bisons de Saint-Eustache en demi-finale de la LBJÉQ.

Championnats canadiens
À propos des Orioles, ils représenteront le Québec à Regina, en Saskatchewan, lors des championnats canadiens, à compter du 18 août, grâce à leur titre obtenu en saison régulière.

La formation montréalaise devra toutefois se passer des services d’Ortiz puisque seulement les joueurs de 21 ans et moins sont admis à la compétition nationale.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant