10
Août/16
0

Claude Ortiz rêve toujours aux ligues majeures

Revue de presse

Benoît Rioux, Le Journal de Montréal, le 10 août 2016

Claudio Ortiz-Préfontaine Après avoir conclu sa carrière junior, Claude Ortiz sera de retour pour un dernier tour de piste avec le collège américain Northeastern Oklahoma (NEO) au cours des prochaines semaines.

À 22 ans, le moment n’est pas encore venu pour lui de tourner la page sur son objectif de devenir lanceur dans le baseball professionnel.

«Je me donne une dernière chance, a-t-il indiqué. Je vais vivre mon rêve jusqu’à tant que je ne sois plus capable de lancer une balle.»

Ortiz est conscient qu’il devra connaître une saison extraordinaire s’il espère, à son âge, tomber dans l’œil d’un recruteur professionnel.

«Plus tu vieillis, plus tu dois avoir quelque chose de spécial pour attirer l’attention», a-t-il remarqué.

Différentes options
En guise d’inspiration, le Québécois se répète les bons mots de son ami Jesen Dygestile-Therrien, qui poursuit son développement dans l’organisation des Phillies de Philadelphie.

«La journée où il s’est fait repêcher, Jesen m’a dit une phrase qui m’est toujours restée dans la tête, a noté Ortiz. Il m’a dit: je suis sûr qu’un jour, tu vas me dépasser.»

Tout en pourchassant son rêve, celui dont le père est d’origine dominicaine commence à évaluer ses différentes options.

«Quand tu finis ta carrière junior, c’est comme si tu te rendais compte que tu es rendu un adulte, a-t-il laissé tomber. Mais pour moi, le baseball sera toujours mon plan A.»

Au cours de la récente saison avec les Orioles de Montréal, Ortiz a maintenu une fiche de 7-1 et une excellente moyenne de points mérités de 1,37. En 51 manches lancées, il a par ailleurs effectué 60 retraits au bâton. Des chiffres qui lui donnent certainement le droit de rêver encore un peu!

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant