3
Déc/10
0

L’Italie du Nord en quelques millions de pixels!

Venise, Italie.

Photo ci-dessus : Voici la première image que nous avons eu de Venise dès notre descente de l’autocar! Sublime! (11 octobre 2009)

Notre chambre à l'Hôtel Domina prestige de Giudecca, Venise, Italie.

Photo ci-dessus : Céline, confortablement installée dans notre chambre d’hôtel situé sur l’île de la Giudecca à Venise. À remarquer que nos deux fenêtres de chambre donnant directement un des canaux de la « Sérénissime »! (11 octobre 2009)

Hôtel Domina prestige de Giudecca, Venise, Italie.

Photo ci-dessus : Seul moyen de transport entre Venise et la terre ferme, les canaux. Céline pose ici devant une porte donnant directement sur le canal. (12 octobre 2009)

L’orage gronde sur l’île Saint-Georges, Venise, Italie.

L’orage gronde sur l’île Saint-Georges, Venise, Italie.

Photo ci-dessus : Lors de notre première matinée à Venise, l’orage gronde, comme en fait foi notre photo de l’île Saint-Georges, un petit îlot sis tout en face de la place Saint-Marc, de l’autre côté du canal! (12 octobre 2009)

La basilica di San Marco, la cathédrale de Venise en Italie.

Photo ci-dessus : La basilica di San Marco, la cathédrale de Venise, une des plus belle de toute l’Europe. Lors de notre passage on y procédait à plusieurs travaux de restauration… normal puisqu’elle a été construite en 828! (12 octobre 2009)

Mosaïque du Christ en majesté sur la façade de la basilique San Marco, Venise, Italie.

Photo ci-dessus : Mosaïque du Christ en majesté sur la façade principale de la basilique Saint-Marc de Venise. (12 octobre 2009)

Sculpture des Tétrarques sur la façade sud de la basilique Saint-Marc, Venise, Italie.

Photo ci-dessus : La sculpture des Tétrarques sur la façade sud de la basilique Saint-Marc provient de Constantinople. C’est un ensemble statuaire en porphyre représentant Dioclétien, Maximilien, Valérien et Constance, quatre personnages historiques qui étaient à la tête de l’empire romain au IIIe siècle. (13 octobre 2009)

Le lion ailé, symbole de l'évangéliste Saint Marc, sur la façade sud de la basilique Saint-Marc, Venise, Italie.

Photo ci-dessus : Le lion ailé est le symbole de l'évangéliste Saint Marc, le protecteur de Venise. (12 octobre 2009)

Des gondoles sur un paisible canal, Venise, Italie.

Photo ci-dessus: Des gondoles sur un paisible canal, c’est Venise! (12 octobre 2009)

Des gondoles sur un paisible canal, Venise, Italie.

Un paisible canal à Venise, Italie.

Un paisible canal à Venise, Italie.

Un paisible canal à Venise, Italie.

Photos ci-dessus : Les canaux de Venise! (12 octobre 2009)

Transport de fruits et légumes à Venise, Italie.

Photo ci-dessus : Un seul moyen de transport à Venise… le bateau! (12 octobre 2009)

Fenêtre fleurie, Venise, Italie.

Photo ci-dessus : Évidemment, il y a beaucoup d’eau à Venise, mais les Vénitiens raffolent aussi de fleurs, à preuve cette belle fenêtre. (12 octobre 2009)

Verdure à Venise, Italie.

Photo ci-dessus : Les Vénitiens aiment la nature, beaucoup, passionnément… exagérément! (13 octobre 2009)

Le pont du Rialto, Venise, Italie.

Photo ci-dessus : Le fameux pont du Rialto! Jusqu’en 1588, le pont du Rialto était un pont en bois! (13 octobre 2009)

Cheminée typique de Venise, Italie.

Photo ci-dessus : Dans l'Antiquité, presque tous les toits des maisons de Venise étaient recouverts de paille. Souvent, une seule petite étincelle pouvait déclencher un incendie dévastateur. Ingénieux, les Vénitiens ont trouvé la solution en construisant des cheminées dites « de cloche renversée » qui ont la particularité de retenir les étincelles à l’intérieur d’un grand cône, le temps du moins de les refroidir. Il y aurait encore près de 7 000 de ces cheminées qui se dressent dans le ciel de la Sérénissime! (13 octobre 2009)

Grand canal de Venise, Italie.

Grand canal de Venise, Italie.

Photos ci-dessus : Le grand canal de Venise… Superbe! (13 octobre 2009)

Chevaux de bronze de la basilique Saint-Marc, Venise, Italie.

Photo ci-dessus : La basilique Saint-Marc est un bâtiment superbe. De plus, il regorge d’objets précieux provenant des nombreuses conquêtes de l’empire vénitien, notamment ces quatre chevaux de bronze rapportés de Constantinople en 1204. Les chevaux qui ornent le devant de la basilique sont des copies, les originaux étant conservés au musée de la basilique. (13 octobre 2009)

La tour de l'horloge, la Torre dell'Orologio de la place Saint-Marc, Venise, Italie.

Photo ci-dessus : La tour de l’horloge! Sur la Place Saint-Marc, il y a une superbe tour qui comporte une horloge, mais une horloge bien spéciale. Elle indique les phases de la lune et les constellations du zodiaque. (13 octobre 2009)

L’escalier superbement décoré qui mène à la bibliothèque Saint-Marc, Venise, Italie.

Photo ci-dessus : L’escalier superbement décoré qui mène à la bibliothèque Saint-Marc. (13 octobre 2009)

Le Café Florian sur la Place Saint-Marc, Venise, Italie.

Photo ci-dessus : La façade du très célèbre café Florian sur la Place Saint-Marc à Venise ne paie pas de mine! Pourtant, c’est le plus ancien, le plus célèbre et le plus luxueux des cafés de la Place Saint Marc. Il a été fondé en 1720 par Floriano Francesconi. (13 octobre 2009)

Église et campanile de San Giorgio Maggiore, Venise, Italie.

Photos ci-dessus : L’église et le campanile San Giorgio Maggiore vu de la place Saint-Parc. Du sommet du campanile, la vue sur la lagune est époustouflante! (13 octobre 2009)

Travail du verre soufflé à Murano, Italie.

Photo ci-dessus : Murano, grand centre de la verrerie depuis 1291! Évidemment, nous avons visité une « fabrique » de verre, "Fornace Venier". On voit ici un employé qui en moins de deux minutes a créé un très beau cheval en verre! (13 octobre 2009)

Travail du verre soufflé à Murano, Italie.

Photo ci-dessus : Un petit cheval en verre soufflé réalisé en quelques minutes! (13 octobre 2009)

Canal de l’île de Burano bordés de petites maisons aux couleurs vives, Burano, Italie.

Photo ci-dessus : Les canaux de l’île de Burano sont bordés de petites maisons aux couleurs vives. L’île de Burano est le domaine des pêcheurs et des dentellières. D’ailleurs, notre accompagnateur nous a conduits dans une échoppe où une dentellière, Olga, était à l’œuvre… malgré ses 95 ans! (13 octobre 2009)

Rue principale de l’île de Burano, la via Baldassare Galuppi, Burano, Italie.

Photo ci-dessus : La rue principale de l’île de Burano, la via Baldassare Galuppi, était fort achalandée lors de notre courte visite. (13 octobre 2009)

Le restaurant Locanda Cipriani sur l’île de Torcello, Italie.

Photo ci-dessus : Sur l’île de Tocello, les résidents sont rares! On parle d’une vingtaine de personnes tout au plus qui y habiteraient. Mais, cette petite île abrite le très réputé restaurant Locanda Cipriani…, et ce, depuis 1939! Généralement fermé le lundi, il a tout de même ouvert ses portes pour accueillir notre groupe Lambert. Au menu, le célèbre apéro spécialité de l’endroit, vin spumante et jus de pêche, ravioli aux épinards en entrée et magnifique plat principal de poisson avec succulent tiramisu au dessert. Le tout arrosé de vin blanc ou rouge au choix! Divin! (13 octobre 2009)

Le restaurant Locanda Cipriani sur l’île de Torcello, Italie.

Photos ci-dessus : Le restaurant Locanda Cipriani sur l’île de Torcello a, au fil des ans, accueilli des « gens riches et célèbres »… outre nous. À l’entrée ont peut y voir quelques photos où nous identifions facilement la princesse Diana et le prince Charles ou encore la reine Élisabeth toute jeune! (13 octobre 2009)

Pour poursuivre le périple, cliquer sur la page 3

Commentaires (0) Trackbacks (0)
  1. Photos très belles et bon commentaire. Je sais combien les notes étaient importantes pour vous et ça parait. J’ai hâte de voir la suite. Moi aussi, j’ai adoré le voyage. Merçi Céline et Jacques.

  2. Très agréable à lire, les textes me remémorent mon voyage et les photos sont superbes. Merci de partager votre voyage avec nous. Tout un travail de votre part, félicitations !

  3. Wow! Très impressionnant pour un site personnel, tu es un vrai pro. Dorénavant, je le consulterai régulièrement car il est rempli de sujets intéressants.

  4. Magnifico, diraient les Italiens.

  5. Bravo à tous les deux. C’est très agréable de revoir certains détails, surtout les intérieurs que je ne pouvais pas photographier. Vos commentaires ravivent ma mémoire et j’en suis très heureuse. Je vais donc ragarder la suite avec intérêt et grand plaisir. Merci beaucoup.

  6. Merci!!!!pour tout ce que vous avez réalisé…
    Un vrai travail de moine!!!
    Vous êtes fantastique

  7. Félicitation à vous deux,
    Travail monumental et résultat impressionnant.

  8. Bonjour Jacques et Céline,

    Vous êtes dignes d’être les communicateurs de l’agence Lambert. Merci de partager vos photos et surtout les commentaires si précieux pour nous rappeler de si beaux souvenirs en Italie du Nord.

    Recevez nos souhaits les plus chaleureux de bonheur et de santé pour cette nouvelle année 2010.

    Lise et Carl

  9. Bonjour Céline,
    Bonjour Jacques,

    C’est vrai que notre voyage est déjà loin, mais je le prolonge en lisant sur Michel-Ange, Botticelli, les Médicis et autres; je découvre de nouveaux intérêts au fil de mes lectures. Je devrai sûrement retourner en Italie…

    J’ai commencé à visionner votre site internet; je le trouve très intéressant et j’apprécie les commentaires. Ça me fait même voir des choses que je n’avais pas vues ou que j’avais oubliées.

    Lisette

  10. Quel beau voyage,j’ai fait assis a voir votre site.
    Merci
    Jean

  11. Etudiante en histoire et vagabondant sur le net pour illustrer des cours, je me suis laissée prendre par votre visite. Le parcours photographique est très sympa.

  12. je viens de tomber par hasard sur cette page! Un grand merci pour ce partage!

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant