18
Mai/24
0

L’équipe d’Henri Griffin en demi-finale de son tournoi de fin de saison!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Henri Griffin, Hutchinson Community College, NJCAA DI

Mirabel, Québec, 18 mai 2024 - L’équipe de baseball du Québécois Henri « Hank » Griffin, la troupe du Hutchinson Community College du Kansas, disputera une des demi-finale du tournoi de fin de saison de Plains District aujourd’hui samedi en début d’après-midi.

Hier soir tard, Griffin et les siens ont défait leurs rivaux du Cowley County Community College au compte de 8-6.

Encore une fois, le jeune homme de Boucherville au Québec a joué un rôle important dans la victoire de son équipe.

Dès sa première présence dans le rectangle du frappeur, en deuxième manche, Griffin a frappé un simple poussant un de ses coéquipiers au marbre. Son point produit permettait aux siens de réduire l’avance de leurs adversaires à 3-2.

Puis, celui jouera pour les Ducs de Longueuil dans la Ligue de baseball junior élite du Québec cet été a réussi un autre simple en quatrième manche. Trois frappeurs plus tard, le baseballeur de 20 ans s’amenait à la plaque payante avec le quatrième point de sa formation dans la rencontre, un point qui leur donnait l’avance au compte de 4-3.

L’ex-baseballeur de l’Académie des Dawgs d’Okotok d’Alberta a terminé la rencontre avec un fort dossier de 2-en-4, avec un point compté et un point produit.

Si Griffin se signale en attaque, il est tout à fait phénoménal en défensive... comme vous pouvez le constater sur les deux vidéos suivantes :

Un plongeon de Griffin qui capte la flèche et double le coureur du premier but. Wow!

Pauvre frappeur qui était certain d'avoir réussi un simple sur un entre-champs

Griffin et les siens affronteront la troupe du Barton Community College, l’équipe qui les a vaincus en ouverture de tournoi.

Rappelons encore une fois que la formation qui sort gagnante de cette compétition poursuit sa route à la « Série mondiale du baseball collégial américain », une prestigieuse compétition qui se tient annuellement à Grand Junction au Colorado.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Après 54 matchs disputés avec son équipe des Blue Dragons du Hutchinson Community College, une formation évoluant en première division de la NJCAA, le Québécois Henri Griffin affiche une intéressante moyenne au bâton de 0,287 et une moyenne de présences sur les buts de 0,402.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant