18
Mai/24
0

Charles-Étienne Pelletier claque son 1er circuit en carrière en première division de la NCAA!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Charles-Étienne Pelletier, Université de San Francisco, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 18 mai 2024 - Hier soir, le baseballeur québécois Charles-Étienne Pelletier a connu son meilleur match de la saison en termes de points produits.

Dans la victoire de 5 à 2 des siens sur leurs rivaux de l'Université Loyola Marymount de Los Angeles, le jeune homme de Rosemère au Québec a produit trois points.

Dès la deuxième manche, en claquant son premier coup de circuit en carrière en première division de la NCAA, Pelletier, qui a canonné la balle par-dessus la clôture du champ gauche, brisait une égalité de 2-2 entre les deux équipes… propulsant du coup les siens en avance 4-2.

Puis, le jeune homme de 19 ans a produit un autre point, le cinquième des siens, en sixième manche y allant cette fois-ci d'un simple.

L'ex-joueur de l'Académie Baseball Canada a terminé la rencontre avec un excellent dossier de 2-en-3, avec un simple, un circuit, un but sur balles, un point compté et trois points produits, dont le point produit gagnant.

Son équipe dispute aujourd'hui son dernier match de la saison régulière.

Méli-mélo
Chez les autres Québécois évoluant dans le baseball collégial et universitaire américain, soulignons qu'hier :

Mathieu Vallée a réussi un coup sûr et a soutiré un but sur balles en cinq présences dans le rectangle du frappeur. Mais ce fut insuffisant, les siens de l’Université Southern Illinois - Carbondale (NCAA DI) ont encaissé une défaite de 7-5 aux mains de la troupe de l'Université Missouri State.

Yohann Dessureault a réussi un coup sûr (1-en-4), alors que les siens de l'équipe de baseball de l’Université Stetson de Floride (NCAA DI) ont remporté une victoire de 7-4 sur leurs adversaires de l'Université Central Arkansas.

Alexis Gravel a lancé deux manches et un tiers pour son équipe de l’Université McNeese State de Louisiane (NCAA DI). Il a cédé quatre points mérités, ajoutant toutefois deux retraits sur des prises à son dossier, qui en compte maintenant 63 depuis le début de la saison. Son équipe a encaissé la défaite au compte de 10-3 aux mains de l'Université Nicholls State, également de Louisiane. La défaite a été portée au dossier de l'artilleur québécois.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Avec ses 11e, 12e et 13e points produits de la saison hier soir, Charles-Étienne Pelletier a procuré la victoire à son équipe de l'Université de San Francisco.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant