16
Mai/24
0

Henri Griffin et les siens… toujours à la recherche de leur laissez-passer pour la Série mondiale!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Hank Griffin, Hutchinson Community College, NJCAA DI

Mirabel, Québec, 16 mai 2024 - L’équipe de baseball du Québécois Henri « Hank » Griffin, la troupe du Hutchinson Community College du Kansas poursuit toujours sa route en vue de participer à la « Série mondiale du baseball collégial américain », une prestigieuse compétition qui se tient annuellement à Grand Junction au Colorado.

Hier, à leur premier match du tournoi de fin de saison de Plains District, la dernière étape avant la « Série mondiale », ils ont encaissé la défaite aux mains de leurs rivaux du Barton Community College.

Mais, ils se sont bien repris aujourd’hui, inscrivant une victoire de 5-4 sur les représentants du Dodge City Community College.

Dans ce match, Griffin, un baseballeur de Boucherville au Québec, a produit un point, y allant d’un double en deuxième manche, une frappe qui donnait les devants 3-2 à son équipe.

Pour le jeune homme, qui au Québec s’alignera pour les Ducs de Longueuil de la Ligue de baseball junior élite du Québec l’été prochain, il s’agissait de son neuvième coup de deux buts de la saison.

Griffin, qui joue au deuxième but en défensive, a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-3, avec un double, un amorti-sacrifice et un point produit.

Le tournoi devrait se poursuivre demain…

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Avec son équipe des Blue Dragons du Hutchinson Community College, le Québécois Henri Griffin affiche une moyenne de présences sur les buts de 0,404… Rien d’étonnant qu’il ait compté 40 points et en ait produit 30 depuis le premier « play ball » de la saison 2024.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant