27
Avr/24
0

Deux autres circuits de Tyler Favretto… et le record pour le nombre de buts sur balles!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Tyler Favretto, Université Kansas Wesleyan, NAIA

Mirabel, Québec, le 27 avril 2024 -Le baseballeur québécois Tyler Favretto a claqué deux autres coups de circuit hier, ses 16e et 17e de la saison. Wow!

Alors que son équipe de baseball de l’Université Kansas Wesleyan balayait les honneurs d’un programme double face à la troupe de l’Université d’Avila du Missouri, le baseballeur de Ville Mont-Royal au Québec claquait une longe balle dans chacun des matchs.

Dans le premier affrontement, un gain de 18-9 de son équipe, Favretto a réussi deux coups sûrs, un double et un circuit… soutirant de plus trois buts sur balles. Dans la victoire, le Québécois a produit et a compté un point.

Puis, l’ancien du Collège Crowder en première division de la NJCAA a récidivé dans le deuxième match, y allant d’une fiche parfaite de 1-en-1 avec un circuit et deux buts sur balles.

Dans cette victoire de 16-8, Favretto a compté et a produit un point.

Avec ses cinq buts sur balles hier, l’athlète de 22 ans a porté son total en saison à 54… Ce qui lui vaut le titre de « Recordman des buts sur balles » chez les baseballeurs québécois ayant évolué dans les universités et les collèges américains depuis l’an 2000.

Pour consulter le livre des records des baseballeurs québécois ayant évolué dans les universités et les collèges américains, cliquez sur ce lien : Livre des records des Québécois dans les universités et les collèges américains

L’ancienne marque était détenue depuis 2009 par Douglas Toro qui évoluait alors pour l’Université Lynn de Floride.

Soulignons que le week-end dernier, Favretto et ses coéquipiers ont mis la main sur le championnat de la saison régulière de la Conférence Kansas Collegiate Athletic, une réalisation qui leur octroi un carton d’invitation pour la ronde d’ouverture du Championnat de fin de saison de la NAIA!

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Avec deux coups de circuit hier, le baseballeur québécois Tyler Favretto a porté son total en saison à 17, un sommet chez les softballeuses et les baseballeurs québécois évoluant cette saison dans les universités et les collèges américains.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant