27
Avr/24
0

Charles Davalan claque trois doubles!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Charles Davalan, Université Florida Gulf Coast, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 27 avril 2024 - Hier, dans une victoire de 11-2 de son équipe de baseball de l'Université Florida Gulf Coast, signé aux dépens des troupiers de l'Université Lipscomb du Tennessee, le Québécois Charles Davalan a réussi trois coups sûrs, trois doubles!

Le baseballeur de Saint-Bruno-de-Montarville au Québec a ramené un dossier de 3-en-4, étant de plus atteint une fois d'un tir d'un des lanceurs adverses.

Davalan a croisé le marbre à deux reprises dans la victoire des siens.

Méli-mélo
Chez les autres Québécoises et Québécois évoluant dans le softball et le baseball collégial et universitaire américain, soulignons que :

Mathieu Vallée a réussi deux coups sûrs (2-en-4), a soutiré un but sur balles et a compté un point, alors que son équipe de l’Université Southern Illinois - Carbondale (NCAA DI) a remporté une victoire de 3-2 aux dépens de la troupe de l’Université Indiana State.

Déric Lamontagne a réussi deux coups sûrs (2-en-5) et a croisé le marbre une fois, alors que les siens de l’Université Lynn de Floride (NCAA DII) ont encaissé un revers de 10-8 face aux troupiers de l’Université SouthEastern, une formation également de Floride.

Nathan Gagnon a soutiré deux buts sur balles et a été atteint une fois par un lancer et il a croisé le marbre à deux reprises. Mais, ce ne fut pas suffisant, les siens du Collège St Johns River State de Floride (NJCAA DII) en encaissé une défaite de 12-8 aux dépens de la troupe du Collège Pasco Hernando State, lui aussi de Floride, et ce, dans leur dernier match de la saison régulière.

Hugo Benoit a soutiré deux buts sur balles (0-en-2) et a compté un point… mais cela n'a pas été suffisant, son équipe de baseball de l’Université Brescia du Kentucky (NAIA) a encaissé un revers de 22-7 aux mains de la troupe de l’Université Rio Grande du Texas.

Charles-Étienne Pelletier a claqué un double (1-en-4), a soutiré un but sur balles et a compté un point, alors que les siens de l’Université de San Francisco (NCAA DI) ont encaissé une défaite de 12-7 face à la troupe de l’Université Pacific.

La softballeuse Megan Duclos a déposé un amorti-sacrifice en deux présences dans le rectangle de la frappeuse, alors que les siennes de l’Université Simon-Fraser de Colombie-Britannique (NCAA DII) ont été défaites 2-1, par la troupe de l’Université Central Washington.

Dans le premier match du programme double, Duclos et les siennes ont encaissé une autre défaite, cette fois-ci à la marque de 4-3, alors que la jeune femme de Saint-Eustache a ramené un dossier de 1-en-4 avec un point produit.

C'est sa coéquipière québécoise Julia Hansen qui a encaissé la défaite. Elle a lancé 4,1 manches, cédant quatre points, dont seulement deux sont mérités à sa fiche. Elle a inscrit quatre de ses retraits sur des prises.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Premier frappeur de l'alignement offensif de son équipe de baseball de l'Université Florida Gulf Coast, Charles Davalan affiche une moyenne au bâton de 0,296 et une moyenne de présences sur les buts de 0,420!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant