26
Avr/24
0

Dans la victoire des siennes, deux points produits pour la softballeuse Jenny Bouthillier!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jenny Bouthillier, Collège St Johns River State, NJCAA DII

Mirabel, Québec, 26 avril 2024 - Cet après-midi, la Québécoise Jenny Bouthillier a plus que largement contribué à la victoire de 6-5 de son équipe de softball du Collège St Johns River State de Floride sur leurs rivales du Collège Pasco Hernando State, également de Floride.

En fin de septième manche, alors que le pointage était de 5-5 et qu’il y avait un retrait dans la manche, mademoiselle Bouthillier a été patiente dans le rectangle de la frappeuse… et elle a finalement soutiré un but sur balles.

Elle a été remplacée par une coureuse d’urgence… qui a marqué le point qui mettait fin au match et procurait la victoire aux leurs. Une grande responsabilité de Jenny dans cette victoire.

Outre ce point qu’elle a conçu, la jeune femme de 19 ans a claqué un double en cinquième manche, une frappe qui a produit les deux premiers points de son équipe dans la rencontre.

Avec sa frappe, elle a ramené les siennes dans le match, même si elles tiraient encore de l’arrière 4-2.

L’athlète de Drummondville a terminé la rencontre avec un excellent dossier de 1-en-2, avec un double, deux buts sur balles et deux points produits!

Bouthillier et les siennes affichent pour le moment un dossier de 42 victoires contre 14 défaites… avec encore deux matchs au calendrier régulier, deux rencontres prévues pour demain face à leurs rivales d’aujourd’hui.

À sa première saison dans le réseau des collèges américains, l’ex-athlète-étudiante du programme sport-études de l’École secondaire Marie-Rivier de Drummondville a connu une saison fertile en émotion, alors qu’en autres, son équipe a remporté le championnat de sa conférence, la Sun-Lakes Conference, elle qui évolue au sein de la région 8 de la NJCAA.

Ce championnat, il est le premier de l’histoire du programme de fastpitch au Collège St Johns River State. Wow!

Bouthillier et ses coéquipières se rendront au tournoi de district, qui aura lieu du 9 au 12 mai à Alabaster en Alabama. Avec une victoire à ce tournoi, la porte s’ouvre alors sur les World Series… une compétition que se tient du 20 au 25 mai à Spartanburg, en Caroline du Sud. Espérons.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Après 54 matchs à la saison, la softballeuse québécoise Jenny Bouthillier affiche une moyenne au bâton de 0,365 et une moyenne de présence sur les buts de 0,425 avec son équipe du Collège St Johns River State de Floride.

Jenny Bouthillier, Collège St Johns River State, NJCAA DII

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant