26
Avr/24
0

Les jeunes espoirs des Orioles se vengent de l’équipe nationale junior du Canada!

L’équipe nationale junior du Canada 2024 en formation

Texte de Baseball Canada et de Jacques Lanciault

Maxime Boies, Équipe nationale junior du Canada

Mirabel, Québec, 26 avril 2024 - Hier, l’équipe nationale junior du Canada a savouré une victoire de 8-6 au détriment d’une formation composée de jeunes baseballeurs professionnels de l’organisation des Orioles de Baltimore.

Les protégés du gérant Greg Hamilton avaient le désavantage de jouer de nouveau face aux jeunes joueurs des Orioles aujourd’hui… et ce sont ces derniers qui l’ont emporté, au compte de 11-5.

Cinq baseballeurs québécois ont pris part à la rencontre : Anthony Clavet, Léo Côté et Maxime Boies qui couvrait les trois coussins, William Polanco qui patrouillait le champ gauche et le lanceur Anthony Deblois qui a travaillé en relève.

Les quatre joueurs de position québécois ont tous réussi des coups sûrs, Polanco (2-en-3) et Clavet (2-en-4) ayant eu le meilleur sur les autres, y allant de deux coups sûrs chacun.

Maxime Boies a réussi un coup sûr (1-en-2) et a été atteint d’un tir par un des lanceurs adverses.

Avec son coup sûr, Boies a poussé Polanco au marbre, lui qui avait également réussi un coup sûr. Avec le point compté par Polanco, les juniors canadiens portaient leur avant à 3-1.

Avant cela, Anthony Clavet a frappé un simple dès la première manche, une frappe qui a poussé un de ses coéquipiers au marbre donnant les devants 1-0 à son équipe. Clavet est revenu dans le rectangle du frappeur en neuvième et il a claqué un double et a compté.

Léo Côté (1-en-3) y a été d’un simple en deuxième manche, puis après un but sur balles, un coup sûr de William Polanco et un ballon-sacrifice, il est venu compter le deuxième point du Canada, qui reprenait ainsi l’avance 2-1.

Anthony Deblois a été amené au monticule pour lancer la septième manche. Il a éprouvé quelques difficultés cédant trois points à ses rivaux.

Mais le jeune homme s’est bien repris, inscrivant les trois retraits de la huitième manche sans céder de point.

Demain, c’est déjà la fin, alors que les juniors canadiens vont disputer leur dernier match du camp d’entraînement printanier. Un match où ils affronteront les Blue Jays de Toronto dès 10 heures en matinée.

Photo ci-dessus : Maxime Boies a réussi un coup sûr (1-en-2), a été atteint par un lancer et a produit un point pour l’équipe nationale junior du Canada.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant