15
Avr/24
0

Raphaël Pelletier claque son septième coup de circuit de la saison!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Raphaël Pelletier, Université Kansas State, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 15 avril 2024 - Hier, le baseballeur québécois Raphaël Pelletier a sonné la fin de la récréation pour l'équipe adverse, claquant son septième coup de circuit de la saison.

En cinquième manche, alors que les siens de l’Université Kansas State tiraient de l'arrière 6-0 face aux troupiers de l'Université de l'Oklahoma, le jeune homme de 22 ans a produit les deux premiers points de son équipe dans le match, fort de sa longue balle.

Le baseballeur de Mascouche au Québec a ainsi lancé une remontée des siens qui s'est malheureusement stoppée à un tout petit point de leurs adversaires, eux qui au final l'ont emporté au compte de 8-7.

Pelletier a terminé le match avec un dossier de 1-en-4 avec un point compté et deux points produits.

Méli-mélo
Chez les autres Québécoises et Québécois évoluant dans le softball et le baseball collégial et universitaire américain, soulignons qu’hier :

Franco Riposo a ramené un dossier de (1-en-3) alors que son équipe de baseball du Cecil College du Maryland (NJCAA DII) a encaissé un revers de 5-2 aux mains du Anne Arundel Community College, également du Maryland.

Marianne Labelle a ramené une fiche de 1-en-3 dans le premier match d’un double disputé par son équipe de softball du Southeastern Community College de l’Iowa (NJCAA DII) face à la troupe du Southwestern Community College  également de l’Iowa. Les siennes ont remporté la victoire au compte de 8-7.

Elliot Cadieux-Lanoue a lancé un tiers de manche cédant un but sur balles.. Son équipe de l’Université de l’Iowa (NCAA DI) a encaissé la défaite au compte de 11-1 aux mains des porte-couleurs de l’Université de l’Ohio.

Yohann Dessureault a réussi un coup sûr (1-en-3) et a soutiré un but sur balles, mais son équipe de baseball de l’Université Stetson de Floride (NCAA DI) a encaissé un revers de 8-3 défait aux mains de l’Université Florida Gulf Coast, l’équipe de Charles Davalan qui lui a été tenu en échec 0-en-4.

La softballeuse québécoise Emily Meloche a réussi un coup sûr (1-en-2) et a soutiré un but sur balles, mais cela a été insuffisant, son équipe du Collège Spoon River de l’Illinois (NJCAA DII) s’est inclinée au compte de 6-0 devant leurs adversaires du Collège Parkland.

Charles Bernard a lancé une manche pour les siens de l’Université Maryland Eastern Shore (NCAA DI). Il a cédé trois points mérités sur deux coups sûrs et deux buts sur balles. Il a encaissé la défaite, son équipe s’étant inclinée 10-7 devant la troupe de l’Université Central Connecticut State.

Alexis Gravel a lancé trois manches pour son équipe de l’Université McNeese State de Louisiane (NCAA DI) cédant six points à ses rivaux sur sept coups sûrs dont un coup de circuit. L’artilleur québécois a encaissé la défaite, les siens ayant baissé pavillon 10-5 devant la troupe de l’Université Incarnate Word du Texas.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Raphaël Pelletier connait sa meilleure saison au chapitre des coups de circuit avec sept, déjà un de plus que la saison dernière.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant